Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 445

  • Abécédaire 2012

    Chers Amis nécronomistes

    A Vince Taylor in the park, A tous les anges bardés de cuirs noirs...

     

    Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et vous offre les premières tendances de l'année à venir sous les formes d'un abécdaire à compléter.

    Nous avons l'ère du temps mais aussi la chanson...

     

    A

    Ahuris du sarkome et Amis mollettes de Hollande/ règle nécronomique : aucun fondement n’est inébranlable suivant la règle douloureuse du grand monétariste David Ricardo Copperfield aka le magicien des sphincters , principauté des Amants Amiantés Amis d’Albert.

    B

    Bébés congelés, Bobos déclassés, Business plan menstruel (à la Victoria Beckham) terminé...

    C

    Châtiments des neufs orifices à la japonaise (vous serez punis par tous les orifices par lesquels vous avez consommé. En nécronomie, le Châtiment des neufs orifices succède au double dong (w) comme la dépression à la récession...

    D

    Dépôt de bilan, Divorce, Dépression (règle des 3D)

    E

    Enfants Endettés Essorés dans des machine à laver le spectacle, faites des cadeaux à vos enfants, ce sont eux qui les paieront.

    F

    Femmes monoparentales ésseulées suivant la règle nécronomique de l’Amour au prix du mètre carré..

    G

    Génocide Géostratégique à la Grandeur de la France : La Turquie qui connait une croissance plus forte que la Chine est là pour nous le rappeler :

    L 'Allemagne a mis 60 ans pour sortir du nazisme, la France mettra plus d'un siècle à sortir de son passé colonial. Ce qui sera largement vérifiable l'an prochain, année du soixantenaire de l'indépendance de l'Algérie. Préparez vous à des nuits agitées...Des nervous Breakdown..

    PS : conseil nécronomique au gouvernement : Envoyez Raffarin à Istanbul en posture d'offrande (la même qu'il prend en Chine) pour rétablir des liens...On lui fournira l'huile d'olive...

    H

    Haschaschin (assassins, haschich) Hassan Ibn-al-Sabbah le vieux de la montagne disait "Rien n'est vrai tout est permis", il fallait entendre par là, "Rien n'est vrai tout peut s'acheter."  Révolution arabe vs Démocraties de Marché. C'est déja mieux que Djihad vs Macintosh...Les philosophes de l'HyperMarché mondial ont l'air (ère) content...

    I

    Implants ma mère Mamère, dégonflage de la bulle rose par l'insécurité sociale en attendant la Joly bulle verte déjà degonflée suivant la règle " y a toujours quelqu'un qui paye mais les consommateurs contaminés n'ont plus de cash pour se transformer en bobos lesquels par conséquent devront payer plus d'impôt pour qu'on arrive à leurs niveaux. "

     

    A suivre et bonnes fêtes...

    JPC

  • Labellisation, dernier tango et retour vers le passé

    A Gabryhell (puisqu'on y parle de guitare) et à sa petite famille

     

    Après avoir combattu le racisme uniquement pour des raisons économiques, après avoir détruit l’Etat nation, uniquement pour combattre le nationalisme, voici donc que les politiques droites et gauches confondues redécouvrent l' importance de l'identité nationale : Produit en France, Made in France, bref Né en France…On s’étonnera après cela des dégâts dans l’opinion publique qui comprend maintenant que la seule protection contre la mondialisation est le localisme.

    Ce nouveau pas de tango, en avant/en arrière, devra donc s’accompagner de deux autres pas sur le modèle révolution /régression : La réindustrialisation et la sortie du primat de la consommation sur la production.  Autrement dit refaire de l’usine, l’antichambre obligatoire de l’hypermarché , mission autrefois accomplie par les dépenses publiques et sociales.

    L’autre versant économique de ce retour vers le passé consistant a créer de toute pièce un tissu de TPE/PME constitué pour l’essentiel d’une armée de chômeurs et de rsistes, financée à coup de micro crédit ou de fonds qataris, sur les visages desquels, on aimerait lire le bonheur de ceux qui aux prises avec toutes les difficultés ne renoncent jamais à vivre pour tendre vers ce qu’il y a  de plus beau : Le modèle allemand.

    A ceci près que ce modèle si magnifique, nous aimerions le voir financer par la planche à billet mais que la très orthodoxe Maaame Merkel considère que l’investissement européen doit  être désormais uniquement financé par l’épargne quitte à ce que la mutation se fasse sur 10 ans. Ce en quoi, elle n'a pas tort puisque dix ans, c'est effectivement le ticket minimum pour changer les mentalités et le business model d'un pays surtout quand celui ci a été entretenu dans le virtuel comme c'est notre cas.

    Ce n’est pas un hasard si celui qui est considèré par ses pairs comme le meilleur ministre des finances européen actuel, le suédois Anders Borg est un ancien guitariste punk libertarien.

    De son passé de guitariste, il aura compris qu’il arrive que parfois le problème ne vienne pas du manche mais de l’accordeur (une réflexion toute Strauss kahnienne). Raison pour laquelle, la Suède a gardé le contrôle de sa monnaie.

    Christine Hagarde retrouvant la vue pouvait annoncer l’imminence d’une TGD que nous annonçons depuis des lustres,, rien n’y ferait… 2012 serait l’année du carnage annoncé.

    Nécronomiquement votre

  • Mauvaise étoile

    Que va nous annoncer prochainement la machine à coder le spectacle ?

    Rien moins que tout ce qui est mauvais est bon pour nous...

    Tout ce qui est mauvais pour nous collectivement est bon pour les profits, bon pour le budget des Etats, bon pour les portefeuilles d'actions, et la valeur à long terme des biens immobiliers.

    La consommation citoyenne est un mythe, l'entreprise championne de la responsabilité sociale une utopie... Mais l'Etat providence est mort emmenant avec lui les amortisseurs sociaux et la cohésion du même nom.

    En pareil cas, dans tous les pays qui ont été confrontés à ce type de difficulté, il n'y a d'autre choix que de taper dans les dépenses de santé, d'éducation, voire de sécurité comme en Angleterre.

    Que le MOI doit l'emporter sur les services publics rivaux...Que le MOI triomphe du NOUS et que l'individu ne trouve son salut qu'en lui même sans s'encombrer des masses. Il convient donc à chacun individuellement de dépenser ses euros en faveur d'un monde meilleur (la bulle verte) pour lequel l'état est incapable d'oeuvrer. Lorsqu'une moitié de la pomme est pourrie, on la coupe, Le capitalisme financier s'est mutilé de son partenariat avec la démocratie. L'identité nationale du consommateur est plus souveraine que celle du citoyen dont l'avenir sera désormais régi par des traités et des accords bilatéraux voir la haute cour de justice européenne. Jamais, on aura fait preuve d'un tel mépris pour les peuples tant on compte sur leurs résignations.

    L'esprit de conquête de la mondialisation dont parle François Fillon n'est rien d'autre qu'un pacte faustien.  Plus nous nous efforçons de faire venir facilement des marchandises de toute la planète, plus nous mettons en danger nos propres lieux de vies. Le consommateur a vaincu le citoyen. La future et inévitable TVA sociale ne vise qu'à moneytiser cet état de fait où l'on ne peut empêcher d'exporter de la richesse seulement tenter d'importer moins de pauvreté.

    PS En 2013, près de la moitié des séniors criblés de dettes perdront leur bien immobilier qui ne sert dans la plupart des cas qu'à financer leur maison de retraite.