Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 556

  • Sépultures d'entreprises

    2056070014.jpg




    « L'histoire est sans appel : il n'y a à ce jour aucun moyen [..] pour améliorer la situation de l'homme de la rue qui arrive à la cheville des activités productives libérées par un système de libre entreprise »
        — Milton Friedman, Entretien avec Phil Donahue

    Contrairement à ce que l'on entend dire ici et là, la France ne résiste pas mieux grâce aux mesures qu'à prises le gouvernement et qui n'ont aucun effet.
    Non la France résiste mieux car l'état pèse a hauteur de 54% du PIB, mais dés que l'on aura dégraissé les dépenses publiques et sociales, on s'apercevra alors que nous ne résistons pas mieux et que nous sommes au contraire un des pays les plus vulnérables de la zone euro.
    Nous sommes en fait une sorte d'Union soviétique qui aurait réussi...Hélas, ce modèle touche à sa fin.

    Mais que pourrait faire le pays sans ses gros impôts et ses immenses déficits publics en pareille période ???
    Des dizaines de milliers de TPE et de PME fermeront d'ici la fin de l'année, incapables d'assurer sans l'aide des banques, un fond de roulement nécessaire à leurs activités.
    En janvier on comptera déjà les morts par wagons, fin 2009, ce sera par légions...
    Le gouvernement vient d'ailleurs de s'en rendre compte et à demander aux services fiscaux et autres URSAAF de faire preuve de clémence,
    conscient désormais que beaucoup d'entreprises auront du mal à faire face à toutes les cotisations de fin d'année sans parler de la taxe professionnelle.
    La situation est tellement grave que JF Copé a demandé à ce que l'état ne soit pas créancier prioritaire comme d'habitude dans les faillites afin que les fournisseurs puissent être payés et éviter ainsi des faillites en chaîne.

    Il faudra un jour quand même expliquer à tous, pourquoi lorsqu'on a un bulletin météo qui annonce, un Tsunami, on fait le choix de dire aux gens de continuer à faire du surf ou à bronzer.
    Il est vrai que le capitalisme infantilise...


    PS : c'est le moment ou le gouvernement lance son statut d'entrepreneur individuel...Y a pas pire moment pour entreprendre alors autant dire la vérité que c'est pour apprendre aux gens à se démerder à facturer car le travail salarié est amené à disparaître...Ne tournons pas autour du pot...

    Bienvenue dans la TGD

  • Nécronomiste : Un Métier...

    973485698.jpg


    Du gravier électronique : c'est ce sur quoi s'éveillait JPC, face contraire du Marché dans le Marché.
    Les images maintenant filaient : vitamines soniques, images modernes chantant le futur proche et la catastrophe annoncée.

    JPC était sous influence ottomane, la fraicheur du raki baignait ses tempes.
    Le requiem K 626 tournait dans le lecteur.
    Le temps approchait où son cerveau pourrait être échangé contre un IPOD.
    Les maladies ne seraient plus alors que des 1 et des 0 connectés directement aux assurances privées contrôlées par l'état..
    Le médecin traitant ne serait plus localisé mais glocalisé
    et l'homme absent, régnerait sur un Éden vert, supra-bulle qui devait vaincre la TGD.

    L'alternative étant comme chacun sait : le châtiment des neufs orifices à la japonaise...la Déflation de dix ans...

    JPC savait que l'Economie de Marché était un immense aéroport mythique sur lequel chaque nation se voyait attribuer sa note et sa piste d'atterrissage : Soft landing ou Hard landing
    Seul au sommet de la tour de contrôle, Le messie noir tel un muezzin multimédia distillait ses convictions dans un bruissement de neutrons froissés iraniens.
    « Yes we can...»

    JPC se sentait superficiellement européen. il savait que le temps demain ne s'écoulerait plus qu'en milligramme d'informations parfaitement dosées pour l'opinion publique et qu'un trait de G 20 relierait le monde entier aux USA.
    La phase d'impact approchait c'était la panik dans l'hypermarché mondial.
    En France notre Président parti sur la queue de la comète n'allait pas pouvoir chercher avec les dents une croissance morte, mais l'addition à payer (la ruine de plusieurs générations)
    We play together we pay together...

    Soucieux de rester le captif de Mozart, JPC se servit un verre et trinqua mentalement avec ses amis nécronomistes.
    Là étaient des fondations porteuses de sens et d'avenir.
    Nécronomiste devenait un métier.

  • Décontamination : c partiiii...

    Info du Wall Street journal sur le plan de soutien aux propriétaires américains en voie d'expulsion :

    Les conditions de plusieurs centaines de milliers de prêts détenus par les géants du refinancement hypothécaire Fannie Mae - qui a fini le troisième trimestre en perte de 29 milliards de dollars - et Freddie Mac, placés en septembre sous la tutelle des autorités américaines, devraient être revues afin de faire passer le remboursement des ménages concernés sous le seuil de 38% de leur revenu, écrit le journal, qui cite des sources proches du dossier.

    En pareil cas, le remboursement crédit ne devrait pas excéder 25 % si l'on souhaite que la personne existe encore dans la consommation.
    Maximum 30 %.
    Et ce la est vrai pour des gens qui ne sont pas endettés par ailleurs alors lorsqu'on sait que le dit-américain est endetté à 170 % avec l'ensemble de ses cartes de crédits, on se dit que ce plan est voué à l'échec.
    c'est surtout un plan de soutien aux contaminés (consommateurs devenus zombis) pour leur réapprendre à acheter dans la capacités de leurs moyens de crevards.
    Mission impossible.
    La plupart sont définitivement contaminés...La vie de tous perdrait son sens s'ils étaient contraints de ne dépenser que ce qu'ils ont, entourés qu'ils sont dans un monde ou l'on suscite le désir d'acheter jusqu'à chez eux.
    Faut il aussi les débarrasser de la télévision ?

    La bulle verte, c pas gagné....

    Nécronomiquement votre