Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 555

  • Etat Providence : Le Retour

    Refondation du capitalisme An 1
    Karl-Nicolas Marxkozy. Président de la France, de l'Europe et bientôt du Monde (le journal)

    Nicolas va se rendre aux USSRA, pour entendre Bernie la Plante Bernanke plaider pour un nouveau New Deal à la Roosevelt.
    Le premier New Deal marque l'apparition de l'état providence aux USA notamment à travers le welfare state perçu à l'époque par la majorité comme une incitation pour les pauvres à la paresse.
    En gros, il s'agit toujours de filer de l'argent aux plus démunis pour leur permettre de consommer.
    Logique dans des sociétés de consommation ou le PIB repose la dessus et ou la seule vertu reconnue au travail, est qu'il permet de consommer.

    En pareille crise que la TGD, il n'y a pas d'autres solutions que d'accroître les déficits et de distribuer du cash aux pauvres pour qu'ils le claquent.
    Les classes moyennes , après avoir cru être millionnaire grâce à l'immobilier et à la bourse vont devoir financer les plans de relances basé sur l'endettement (du Bobo au Gogo).
    Il n'y a pas le choix : New Deal = Paix Sociale.

    Notre Président, sprintant dans un marathon parti , il y a 30 ans, et qui n' a eu de cesse après son élection que de courir après le modele américain au moment où celui ci était en train de s écrouler, continue sa formation de socialo-communiste comme on disait autrefois (influence de Carla ...???).
    Après l'intérêt de la régulation, des nationalisations et de l'interventionnisme, il va donc se rendre aux USA pour y constater le changement de cap car il s'agit maintenant de rassurer la population terrifiée à l'idée de tout perdre.
    Lui qui ne cesse d'aller à contre courant a décidé de remettre tout le monde au travail au moment ou il n y en a plus...à tel point qu'il va être obligé d'augmenter les emplois aidés...
    Va t il finalement faire comme son modèle et nous distribuer du cash...pour soutenir la consommation en creusant les déficits comme le modèle US et léguer les dettes à son fiston ?
    Jusqu'à présent, on était organisé comme ça... pourquoi changer ??
    Après nous le déluge....

    Nécronomiquement votre

  • Comptage des victimes

    Premières estimations du BIT, organisme traditionnellement optimiste :

    Nombre chômeurs dans le monde l'an prochain : passage de 190 millions à 210 millions soit +20 millions Première Historique...
    Au dessus, c'est pas plus réjouissant :
    Le nombre de "travailleurs pauvres" qui vivent avec moins d'un dollar par jour pourrait croître de 40 millions tandis que celui des personnes gagnant moins de deux dollars pourrait augmenter de 100 millions entre 2007 et 2009, selon le directeur du BIT.
    Mais cette fois, "les classes moyennes du monde entier" devraient également payer un lourd tribut, même s'il reste encore difficile à évaluer, prévient encore Mr Somavia, Précisant que les chiffres pourraient s'aggraver selon l'impact sur l'économie réelle.
    A noter que si ces chiffres venaient à doubler, nous entrerions dans le fight club mondial...et le Marché de la sécurité des biens et des personnes connaitrait une croissance de 300 % contre 30 % aujourd'hui (ce qui n'est déjà pas si mal). Une vraie ptite bulle...
    La France qui vient a peine d'entamer ses réformes dans ce contexte commence tout juste à être impactée mais comme disait Michel Audiard très en vogue sur ce blog :

    A la retraite de Russie, ce sont ceux qui étaient à la traîne qui ont été repassés.


    Nécronomiquement votre

    PS : Au moins, on ne nous ennuie plus sur l'existence du Krach...
    euh au fait pour le RSA...faut déjà trouver du boulot...

  • Date officielle de la crise systemique

    1854200928.jpg


    A mon père putatif...Love and Hate

    Ca y est, Chers amis, nous avons enfin la date de départ officielle que retiendra l'histoire de la Très Grande Dépression 2008-2012
    Nicolas Sarkozy vient de la lâcher ce jour devant le parterre européen :

    15 septembre 2008 , date de la faillite de Lehman brothers ...

    Dans son discours, c'est également la première fois qu'il reconnait que la crise est systémique
    Lagarde quant à elle reconnaissant ce jour devant le parlement que la crise allait durer.

    Les lecteurs égarés qui me reprochaient d'être éxagérement pessimiste mesurent désormais que c'est loin d'être le cas, le scénario d'une déflation à la japonaise de dix ans avec appauvrissement généralisé gagnant chaque jour de nouveaux adeptes.

    Je Constate par ailleurs que notre Président lui-même valide dans la dernière partie de son discours " le paquet énergie-climat" mon scénario de sortie de crise par la création d'une supra-bulle (la plus grosse de tous les temps) AKA la Bulle Verte.
    Voir note du 2 09 2008 (nouvelle bulle programmée).

    Nécronomiquement votre