Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 591

  • Quand on est immobile, le moindre geste coûte cher...

    b70ed582f8cafa468f8fba8f45492496.jpg




    Les manifestations, le dimanche, de fonctionnaires, de lycéens, des retraités, nous démontrent à quel point, les populations qui ne sont pas engagées dans l’univers impitoyable de la mondialisation concurrentielles sont devenues le dernier rempart contre les politiques.
    Les politiques étant, il faut malheureusement en convenir devenus également l’ultime rempart face aux multinationales et aux financiers.
    Ainsi va la vie en France, ou l’ANPE incite désormais les chômeurs à se délocaliser ou à accepter des postes plus loin de chez eux, a un moment ou l’immobilier est en chute libre comme partout sur la planète et que par conséquent, la plupart des gens connaîtront des difficultés pour vendre leur bien et déménager et que le prix de l’essence devient plus coûteux donc les déplacements pour se rendre à son travail.
    En ce moment, propriété ne rime pas avec mobilité...et travailler plus avec gagnez plus.
    Quand l'immobilisme est la règle d'un pays, le moindre geste coûte cher...

    Il est vrai qu’un an auparavant, notre Président niait totalement le problème de l’inflation accusant même Jean-Claude Trichet le gouverneur de la BCE d’hypothéquer la croissance en privilégiant la lutte contre une inflation qui selon Nicolas n’existait plus.
    Seule la fermeté d’Angela Merkel qui ,elle, comprend quelque chose à l’économie, le sang froid de Jean-Claude Trichet, nous ont pour l’instant préservé de la catastrophe…et de l’erreur fatale.
    Jean-Claude n’a pas appuyé sur le bouton du détonateur de la baisse des taux... Grâce lui soit rendue, l’inflation aurait été double.
    Dans ces conditions, il faut n’accorder aucune crédibilité à Christine Lagarde (hagarde) qui jubile sur des résultats dans lequel le gouvernement n’a rien à voir et qu'il ne comprend même pas.
    le deuxième trimestre le démontrera assez largement.

    Nécronomiquement votre

  • Entre émeutes et stagflation

    Le 28 mai, avant le début de la présidence Française, la commission européenne adressera à la France une mise en garde, dernier avertissement avant procédure pour déficits excessifs.
    Après, un bon premier trimestre qui se situera aux alentours de 0,5% de croissance, le ralentissement de la consommation, nous conduira à un zéro pointé au deuxième trimestre qui en dira long sur la réalité de notre économie pourtant soutenue par 40 milliards de dépenses publiques et sociales.
    En clair sans nos déficits chroniques, nous serions déjà en récession.
    La période automne-hiver sera donc placé sous le signe de la stagflation car la spéculation sur les marchés de l’énergie et des matières premières bat son plein.
    C’est plus rentable que de spéculer sur les hommes et les entreprises.
    Certains fonds d’investissement ne viennent-ils pas d’annoncer officiellement le lancement de nouveaux produits financiers connexes au cours des denrées alimentaires ...
    Prouvant ainsi la totale immoralité d’un système, ou la finance ne cesse que d’essayer d’exterminer toutes les formes économiques qui l’ont précédée pour se consacrer à la gestion d’un capital inerte.
    Les hedge funds ont trouvé un nouveau souffle en spéculant sur le pétrole et les matières premières et ce probablement jusqu’à la fin de l’année, histoire de
    se refaire, puisque le marché du crédit ne fonctionne plus.
    Augmentation du coût de la vie dans les pays riches, émeutes de la faim dans les pays pauvres.
    Voilà l'actualité jusqu'a la fin de l'année...

    Nécronomiquement votre

  • Banzai...C parti

    De la récession à la dépression…

    eea84e942e0bfdee28bfc3264a470343.jpg

    A Tyler Durden, A Marla Singer

    Une démonstration nécronomique de l’extrême fragilité du système….

    Ainsi que je vous l’avais annoncé, le virus s’est transmis à la consommation via les cartes de crédit.
    Mais, il s'est répandu sous sa forme la plus destructrice, une forme qui va désormais plonger les USA de la récession à la dépression entraînant avec elle, le reste du monde à des degrés divers.

    Les Banqueroutes se multiplient à un rythme effréné
    Tous les secteurs sont touchés et évidemment tout ce qui tourne autour de la maison.
    La ville de Vallejo en Californie vient d’écrire l’histoire en se mettant en faillite sous la protection de la loi.
    (135 000 habitants).

    Par ailleurs ;
    Faire sauter les banques…
    Ou plus exactement les sociétés de crédit , c’est précisément, ce que font en ce moment, des millions d’américains…
    Les organismes de credit-card viennent de réaliser la dangerosité de leur business.
    En effet, beaucoup d’américains jonglent avec leurs crédit et leurs cartes.
    Les crédits conso servant à payer désormais les crédits immo etc…

    Hors depuis le début d’année, les américains font péter leurs cartes jusqu’aux crédits maximum, ce qui signifie, comme le nombre d’impayés ne cessent d’augmenter de façon exponentielle, qu’ils n’ont pas l’intention de rembourser et qu’il attendent une remise à zéro du gouvernement.
    Plusieurs sociétés de crédit en ont fait part à Bernanke le patron de la FED Aka Bernie la plante…
    Heureusement, il existe dans Le Fed Act l’article 13 (3), inutilisé depuis les années 30 qui a mis un plancher sous le système bancaire afin qu’il ne s’effondre pas.
    Les pauvres devront donc payer (en partie) mais ils ne pourront pas…et les USA plongeront de la récession à la dépression.
    Et c’est en ce moment que cela se passe…Bienvenue dans la Très Grande Dépression 2008-2012