Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le programme de Marcel

marcel la feignasse,inaction française,covid,chomage,assistanat,election,programme présidentiel

 

Inutile de vous présenter mon ami Marcel la feignasse ami très proche puisqu’il vit chez moi.

Ces derniers temps, il s’est attelé à son programme présidentiel dont je vous livre le contenu.

Beaucoup de travailleurs sont conditionnés par la Gauche et par la Droite à la fameuse  valeur travail. Ni l’argent ni l’ambition ne les motivent particulièrement. On atteint là le fond de la misère humaine. La volonté d’être intégré au  troupeau, l’abattoir étant le terme du voyage, les conduit à tout accepter afin d’être normalisés.

Cette lobotomie sociale est irréversible. Une colonne vertébrale cassée et soumise ne se redresse pas. Au contraire, année après année, elle s’affaisse davantage jusqu’à ce que la langue lèche le sol. Les fins de semaine, les congés payés sont vécus avec panique. Hors l’entreprise, ils ne savent plus quoi faire de leurs heures en orphelins de l’obéissance. Et, quand vient le temps de la retraite, ils vont dans des cimetières faire des repérages. Peut-on affirmer qu’ils meurent alors qu’ils n’ont pas vécu ? On ne peut rien pour des cervelles en jachères. Des emballages humains sous vide. Nombre de ces ectoplasmes se signalent par la moisissure de leurs propos. Ils exècrent les assistés et les chômeurs. C’est pourquoi lorsqu’ils seront licenciés à leur tour, il faudra les intégrer dans une société protectrice des collabos, tout aussi légitime que la SPA. Les licenciés sans repères devront être adoptés par des PME PMI en manque de nervis. Inutile de les rémunérer, une gamelle le midi et le soir suffira à satisfaire ceux dont l’unique ambition est de servir.

Concernant les évadés fiscaux, une confiscation de leurs patrimoines serait de salubrité publique. Une loterie attribuant ensuite par lots leurs patrimoines serait une sympathique initiative. Ne pourraient en être les bénéficiaires que les fainéants dont l’attitude aura été exemplaire. Exempte de tout laisser-aller avec le travail salarié.

Marcel

Président de l’Inaction Française

 

Commentaires

  • " Le bruit porte atteinte à la santé et entraîne de répercussions économiques importantes. La confédération [ suisse ] a estimé les coûts de la santé et la perte de valeur des biens immobiliers liés au bruit de la circulation à plus de 2milliards de francs pour l’année 2017. "
    Un monde moins motorisé ( moins bruyant ) et une TGD qui monte en puissance, voilà qui devrait plaire aux amis de la paix, la sieste et la nature, aux chats, aux lamas, aux chiens et pourquoi pas, à Marcel.

  • Bravo Vince
    pas mieux, je suis un grand adepte de la sieste.
    J'aime la contemplation et l'inaction, j'observe l'effondrement.
    JP, ton invitation a l'action m'a subitement fait peur, mais elle part d'un bon sentiment.
    Dans tout ce chaos , je préfère largement la methode MARCEL dit la feignasse.
    Bises a tous et toutes

  • je reconnais j ai eu une période d'exaltation dû au fait que le seul plan que j ai trouvé pour survivre c'est de faire des dossiers de Prets garanti par l'Etat pour la communauté tamoule dans le ghetto
    mais là c'est bon j ai automatisé le tout. Je vais reprendre un rythme normal

  • Cher reprise, la sieste est CAPITALE
    “La contemplation, c'est suspendre le temps à coups de beauté.”
    Delphine Lamotte
    “Les mystères sont des objets de contemplation, non des énigmes à élucider.”
    André Frossard
    Et surtout
    " J'aime le travail, il me fascine. Je peux le contempler pendant des heures. J'adore le garder près de moi: l'idée de m'en débarrasser me brise le coeur. "
    Trois Hommes dans un bateau (sans parler du chien) /
    Jerome K. Jerome
    PS: regarder l’effondrement en observant le ciel depuis son fauteuil a quelque chose de métaphysique

  • @vince, "cela a quelque chose de metaphysique de regarder l'effondrement"
    Oui tout à fait , j'ai le meme point de vu, surtout s'éloigner de ce brouhaha , loin de cette agitation frénétique, il est urgent de ralentir, de ne rien faire (si possible)
    Ce que j'apprecie aussi de plus en plus c'est le SILENCE qui va avec l'arret du temps et se laisser divaguer dans nos reves et pensees.
    C'est dans ce genre de pratique que je me sens le plus détendu et comblé (de vide).
    L achat compulsif et la vie dite moderne remplie d'excitations , de bruits, d'agitation va finir par me faire franchir le pas de la pensé, devenir MOINE.

  • @ reprise
    Qui ne dit mot, consent.
    « On fait des pertes déplorables par le défaut de silence »
    https://www.albin-michel.fr/ouvrages/histoire-du-silence-9782226323781

Les commentaires sont fermés.