Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Heureusement il y a RéindusFindusAnus

531061842.jpg

Pendant la crise économique actuelle, nous voyons combien de millions de personnes dans le monde sont privés de leurs moyens de subsistance.  Avec l'intelligence artificielle et l'automatisation croissante de la production, des ventes et de la prestation de l'hypermondialisation.services, dans un avenir immédiat, le travail de masse ne sera plus nécessaire. La réindustrialisation dont vous entendez tant parler n'est que du pipoti pipota. Depuis les années 80, le capitalisme n'arrivait plus à extraire la plus value du travail de l'homme, raison pour laquelle ont eu lieu les délocalisations vers les pays pourvoyeurs de main d’œuvre bon marché. J'ai déjeuné récemment avec l'ami Huzun qu'un certain nombre d'entre vous connaissent sur le blog.

Il m'a confirmé que des méga plans de licenciement étaient à venir dans le secteur bancaire incapable de lutter avec leurs dizaine de milliers de salariés inutiles et là depuis longtemps, face aux Fintech et à la finance décentralisée (DEFI).

En 2010 dans Crise et Mutation, je commençais par cette phrase prophétique " le lecteur de 60 millions de consommateurs se souvient-il qu'il est mortel ? "

C'est le cas aujourd'hui....

Bâton, assignation à résidence et interdiction de contact pour la protection de la santé... Ceux qui propagent de telles choses ne le croient pas eux-mêmes. Il est maintenant clair pour beaucoup que derrière la soudaine préoccupation politique pour le bien-être de leurs citoyens se cache un agenda complètement différent. Mais à quoi tout cela est-il censé se résumer exactement ?

 Le capitalisme a du mal à s'accrocher à son dogme de croissance sans faire éclater une bulle spéculative déjà surexploitée. Et de plus en plus de personnes deviennent tout simplement superflues au cours de l'avancement de l'automatisation et de la numérisation. Si vous prenez comme seul critère les besoins des investisseurs, ils sont tout simplement inutiles. A moins que des plans encore plus brutaux sommeillent dans les tiroirs des élites, leurs réponses aux défis du présent sont évidentes : encore plus de controle, encore plus d'exploitation, la population s'habitue à un enfer totalitaire de pauvreté de pression existentielle les gains sont réels et les pertes sont couvertes par de l'argent du jeu gratuit. Pour une partie exclusive de la société, l'échec est exclu de l'activité économique capitaliste. Le harcèlement étatique est là pour accompagner ce naufrage économique.. Toutes les atrocités du marché libre seront maintenues pour ceux qui vivent et travaillent dans le monde réel, mais l'économie du papier sera transforme en un sanctuaire d'Etat entouré d'une sorte de mur financier. Selon le Forum économique mondial, d'ici 2030, le public louera tout ce dont il a besoin. La restriction de la liberté de choix du client qui ne peut plus posséder, fondée sur une rhétorique de réduction de la dette publique ou de la consommation durable, qui sert à empêcher l'austérité imminente à la suite d'un effondrement économique.

Il fallait y penser !

Ramasser dans les poubelles va devenir un acte éco-citoyen...

Comme disait un pote : jte préviens mon pote l'accueil va être musclé..

Tout cela, nous l'avons dit et prédit mais personne n'ose encore en parler. En tous cas en France, on en est loin le sujet de préoccupation du moment étant les trois I : Identité, Insécurité, Islam.

Pourtant tout ce que nous vivons covid, crise, immigration etc...n'est que le fruit des sciences économiques les plus modernes, du libéralisme et de la mondialisation...Tout...

Nécronomiquement Votre

Les commentaires sont fermés.