Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La trouille

Ce qui a été déclaré par le gouverneur de la Banque centrale néerlandaise et membre du conseil d’administration de la BCE, Klaas Knot, semble à tout le monde le signal classique de la fin de la récréation. nous devons conclure le programme d’achat d’obligations dès que possible... Une première hausse des taux est probable dès le troisième trimestre, probablement en octobre. En fait, la certification qu’après la succession d’erreurs commises dans la non-lutte contre l’inflation et en réitérant l’approche ouverte du Pepp, Christine Hagarde est aujourd’hui obligée de laisser flotter les faucons de la rigueur sur le ciel de Francfort meme si elle continue à prétendre que relever les taux ne permettra pas de combattre l'inflation. En fait elle est terrifiée...

Va t'elle être sauvée par les tensions géopolitiques ?



Commentaires

  • " La plus grande place de marché NFT, OpenSea, évaluée à 13,3 milliards de dollars après son dernier tour de table, a déclaré le mois dernier que plus de 80 % des NFT mis en vente gratuitement sur sa plateforme étaient des "œuvres plagiées, de fausses collections et du spam. "
    https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/La-place-de-marche-de-la-NFT-est-fermee-en-raison-de-l-ampleur-du-probleme-des-contrefacons-et-du-p--37884539/

  • C'est hallucinant mais c'est vrai comme dit l ami Huzun dans le virtuel onpeut exhiber sa richesse sans se faire dépouiller
    effectivement puisqu on s'est fait dépouiller avant en achetant n importe quoi !

    je vois hzun mercredi on va finir par monter notre propre metacartel entre nécronomistes

  • Ce vendredi, le Cac 40 finit en repli de plus de 1%, juste au-dessus des 7.000 points. Sur la semaine, il progresse tout de même de 0,87%. Il s’agit de sa première hausse hebdomadaire depuis un mois. A Wall Street aussi les marchés américains poursuivent leur glissade aujourd’hui.

    James Bullard a déclaré que la poussée de l’inflation l’avait rendu « nettement » plus faucon. Il se dit désormais partisan d’une hausse de 100 points de base du taux d’intérêt directeur d’ici au 1er juillet et n’écarte pas la possibilité de relèvements en dehors des réunions programmées du FOMC, ce qui n’est plus arrivé depuis 1994. « A moins que la direction [de la Fed] n’écarte cette possibilité, les marchés vont continuer à parier sur la forte probabilité d’un resserrement entre deux réunions [du FOMC] à court terme », écrivent les analystes de JPMorgan dans une note. Chez Bank of America Securities, on fait remarquer que l’inflation américaine est aujourd’hui supérieure à celle du Mexique (7,1%), ce qui est « rare », aussi inhabituel que de voir la Fed relever son taux directeur en dehors des réunions conventionnelles des banquiers centraux. Pour autant, l’équipe du stratégiste en chef de la banque, Michael Hartnett, constate qu’aujourd’hui les investisseurs voient une probabilité de plus de 25% d’un relèvement dans les trois semaines, alors que la prochaine réunion conventionnelle est prévue pour dans un peu plus d’un mois (15 et 16 mars).

    La décision de la Fed, annoncée dans la nuit, de se réunir lundi, ce qui n’était pas prévu, ne fait qu’alimenter les spéculations. A cette réunion, qui se tiendra à huis clos, tous les membres du conseil de politique monétaire ne sont pas conviés. Quoi qu’il en soit, un communiqué sera publié à l’issue de cette réunion.

  • https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2022-02-14/manifestations-a-ottawa-et-aux-frontieres/trudeau-invoque-la-loi-sur-les-mesures-d-urgence.php

    Parallèlement, le gouvernement Trudeau veut couper le financement qui a permis les occupations illégales. Les plateformes de sociofinancement et les services de paiement en ligne sont ajoutés à la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes. Elles doivent désormais rapporter toute transaction importante ou suspecte, incluant les transactions en cryptomonnaie, au Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada.

    Les banques pourront cesser temporairement d’offrir des services financiers lorsqu’elles soupçonnent qu’un compte sert aux barrages illégaux.

    Les banques peuvent également geler les comptes personnels ou commerciaux de tout participant aux blocages illégaux sans ordre de la cour. Elles devront signaler ces personnes à la Gendarmerie royale du Canada et au Service canadien du renseignement de sécurité

    Canada's Deputy Prime Minister says, under the Emergencies Act, banks can immediately freeze or suspend bank accounts without a court order and be protected from civil liability.

    Donc sans décision de justice et sans responsabilité

    La meilleure publicité pour les cryptos

Les commentaires sont fermés.