Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ne vous lavez plus, gardez le même caleçon

Le vice-président de la Commission européenne avait suggéré que les citoyens européens soutiennent les embargos de l’UE contre la Russie en se douchant moins et en aérant leurs vêtements au lieu de les laver. Pas facile quand on a un pote qui squatte chez vous comme Marcel la feignasse que l'on a finit par surnommer l'homme de l'atlantide en raison de son calbut jaune...lié à ses problèmes de prostate...

Frans Timmermans, le vice-président néerlandais de l’organe exécutif de l’Union, avait fait ces remarques bizarres lors d’une réunion de la commission de l’environnement du Parlement européen.

« Chauffez moins, faites du vélo et aérez vos vêtements au lieu de les laver »,



Face à la crise énergétique actuelle, qui menace de mettre l’Europe à genoux au plus tard cet hiver, les restrictions ne peuvent manquer d’apparaître comme le moyen le plus « pratique » de réaliser des économies d’énergie à grande échelle. Les restrictions sociales permettent non seulement de maîtriser l’inflation, mais aussi de nous aider, nous les citoyens consciencieux, à « faire notre part » contre le changement climatique ainsi qu'une contribution à la guerre sans guerre et à la défense (la défonce) du monde libre.

Les restrictions, les interdictions deviennent des outils de défense de la démocratie contre l'autocratie...Paradoxe non ???

En alimentant la noble illusion qu’un « Green New Deal » sans filet – soutenu bien sûr par des chèques énergétiques ou des primes diverses en attendant le retour de la planche à billets (c’est-à-dire plus de dette) – déclenchera une nouvelle ère de croissance capitaliste. La bulle verte au secours de la démocratie flageolante.

L’adoption de politiques de restrictions pourrait bien être le seul moyen pour le « capitalisme vert » de s’affirmer, car le système doit garder à la fois la spirale inflationniste et les masses appauvries sous contrôle. Le point clé ici est que la « croissance durable » grâce aux technologies vertes reste une pieuse illusion pour un système qui nécessite des niveaux croissants de production à forte intensité de main-d’œuvre pour générer une valeur économique réelle. Chaque saut dans l’innovation technologique postindustrielle impulsée par le capital, aussi verte ou souhaitable soit-elle, entraînera une augmentation du chômage et de la pauvreté, ainsi que l’imposition de mesures répressives généralisées à des populations entières.OIP.jpg

Commentaires

  • Franchement Marc Harris a bien profité de l évolution , il peut nager sous l eau aussi longtemps qu'il veut en ayant pas froid et en pouvant respirer sans problème.
    Il peut aussi se balader en slip (jaune) et emballer des meufs.
    Il voit aussi sous l'eau sans avoir les yeux qui piquent...
    Et nous ? Qu'avons nous fait pendant ces milliers d années d'évolution ?
    On a froid , on supporte pas le chaud, on aime pas la pluie , on nage comme des enclumes.
    Bref bien peut armé pour affronter cet hiver, hostile la nature.
    Mais qu'est ce que l homme fout donc ici sous ces latitudes ?

  • haaa je vois que tu connais cette référence...
    j ai tjrs un peu peur quand je mets ce genre de référence que les lecteurs ne suivent pas. Mais c vrai que Mark malgré son calbut jaune avait un franc succès avec la gente féminine
    comme me le faisait remarquer une fidèle lectrice, l homme aime bien retourner à son état naturel...

Les commentaires sont fermés.