Le consumérisme est un cancer des limbes. Les malades sont épris des maux dont ils vont crever.
En ce moment, des gens viennent me voir pour me demander ma vision à long terme.
Je pourrai me contenter de répéter la phrase de Keynes « A long terme, nous serons tous morts » mais je ne le fais pas.
Je leur explique que pour les nécros, le long terme c'est un court terme qui a foiré.
La vie nécro, c'est l'immédiatisme et se déroule heure par heure et jour par jour. Comme la plupart d'entre nous, je dois trouver l'argent nécessaire à ma survie.
Un certain nombre de gens me contactent pour me demander de sauver leur boite mais je ne prends plus les dossiers où les gens ont fait des prêts garantis par l’état. Neuf sur dix ne sont plus en mesure de rembourser. J'en ai même rencontré qui en avaient deux, le deuxième pour rembourser le premier. Le bonheur est dans le prêt mais la mort à crédit...
Je rencontre aussi des gens qui veulent s'en sortir en adoptant un positionnement plus haut de gamme et en réduisant leur production pour diminuer les coûts. Et puis aussi des gens qui essayent dé récupérer le stocks de ces boites pour les retravailler ou simplement essayer de les revendre à des discounters.
Entre les burnoutés qui pensent que nous vivons un suicide organisé, ceux qui sont en mode survie, la ville ressemble de plus en plus à un HP en plein air. Les bourgeois apeurés hésitent sortir...trop de sollicitations financières...
Commentaires
Les bouffons du medef viennent seulement de l ouvrir aujourd'hui 18 novembre 2022 que le prix de l énergie est trop important et critique l Europe sur la disparité des prix de l'énergie entre les pays.
Viennent ils aussi seulement de réaliser que macron a des ambitions , lui il bosse pour la haute pas pouf du caleçon français ou du verre duralex, c'est bien trop minable.
C'est bien madame Michu bourgeoise aussi qui a voté macron va bientôt aussi s'apercevoir de ça, ça suit son petit bonhomme de chemin, ça prends beaucoup de temps pour certains.