Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Une note du Docteur Benway

    Une note du Docteur Benway

     

    16-7-21index.jpg
     
    Depuis plusieurs décennies la destruction progressive des moyens et effectif de l’hospitalisation publique, en lien avec l’avancée des effets du capitalisme financier structuré par les Etats, et à ses conséquences sur la sécurité sociale maladie (et les caisses de solidarité en général : retraite et chômage), par diminution d’apport et  « inessentialisation » du travail (plus de bénéfices financiers projetés sur la spéculation autour du crédit à la consommation, et aussi par développement au dépend de l’assurance sociale publique (sur salaires différés collectifs acquis appelés de façon abusive charges patronales) (Crédit  à la conso en guise de redistribution soumise  à condition, pour soumettre justement !)
     
    Bref c’est parce que l’hôpital public est en diminution massive de moyens (injustement comparé au secteur de l’hospitalisation privée, qui choisit ses malades, pour éviter les taux de mortalité), que – pour éviter qu’il ne soit totalement débordé – lors de l’arrivée du COVID 19, le pouvoir a confiné toute la population.
     
    Ce qui a permis au pouvoir contemporain (biopolitique et bioéconomique), de façon opportune (les affaires sont les affaires, ce n’est pas une préméditation sur quelque chose qui n’avait pas été prévu, tout du moins à ce moment là, et dans ces effets là), de rendre possible, à leur profit, quelques élargissement de possession de territoire pour que les groupement privés puissent traduire leur possession monétaire de singe en territoire, biens immobiliers, et fonds de commerces acquis. A savoir aussi que le contrôle sanitaire est un excellent champ d’essai pour tester le développement des outils de contrôle de la population (au cas où elle se révolterait, plus tard, politiquement et économiquement, socialement et sociétalement)
     
    Cependant, ce n’est pas fini. Le pouvoir nous dit en instaurant le « Pass Sanitaire », qu’il s’agit cette fois, encore, d’éviter la vague du variant delta et ses conséquences en terme d’hospitalisations massives et debordantes, sans pénaliser la population des vaccibnés, et ainsi eviter de nouveaux confinement.
     
    Or justement, à ce jour, malgré l’augmentation effective et massive des cas delta, le nombre d’hospitalisation n’augmente pas, et continue de diminuer !!
    En tout cas pour le moment !!
     
    Il me semble essentiel, pour celles et ceux qui veulent contester la discrimination sociétale sur la base du « Pass Sanitaire », de surveiller ces données, et de s’appuyer sur elles, pour contester toute justification du « Pass Sanitaire » ! En effet, si les hospitalisations continuent de diminuer, malgré la hausse des contaminations delta, c’est que le fait d’imposer le « Pass Sanitaire » pour les actes ordinaires de la vie, est complètement abusif !!
     
    Il est possible, que ce soit encore une opportunité, supplémentaire pour le pouvoir, pour avancer un peu plus dans a réappropriation et le contrôle du territoire.
     
    Les incantations victimaires sur la perte de la liberté de la consommation me paraissent en effet peu consistantes, et en tout cas inaptes à la construction d’une opposition structurellement unie.
     
    Donc bien suivre le nombre d’hospitalisation, d’entrée en réanimation, et de morts !!

    Complément à la note du 16-7-21
     
    Je dirai, au risque de faire - un peu - de procès d’intention, que le plus grand nombre de celles et ceux qui, au décours des mesures annoncées le 12 Juillet, courent se faire vacciner au plus vite pour obtenir leur Pass Vaccinal, le font pour les même raisons, que celles et ceux qui protestent bruyamment et d’une façon fort hétéroclite dans la rue contre le Pass Vaccinal.
    Tous se mobilisent dans un sens ou dans l’autre, pour garder leur liberté de consommer dans le monde actuel, voir carrément dans le monde d’avant !
     
    Il n’y a donc rien de révolutionnaire dans tout cela, en tout cas l’esprit révolutionnaire, n’est probablement pas dans ce qui fait le plus de bruit.
     
    Car ces questions sont importantes et à ne pas prendre à la légère. Elles réclament, distances, discernement, temps, vrais débats, interrogations y compris sur ce qui ne plait pas.
     
    Pour faire chier encore, je dirais que ce n’est pas la liberté de consommer que je jugeais contre-révolutionnaire. Car tout être vivant est un consommateur né. Nous consommons, nous consummons. La vie elle-même consumme, donc consomme, et rejette des déchets. Donc pas de problèmes avec ca. Le seul problème c’est dans quel monde, et comment, nous voulons consommer !! Si c’est pour le monde capitaliste, et sa consommation comme seul horizon de liberté, certainement pas !
     
    Ce dont souffre le monde aujourd’hui, et qui fait les vrais scénarios des séries TV sur Netflix, c’est le fait que l’émotionnel gouverne la raison.
    Les gens sont dans le passage à l’acte. Leurs émotions dirigent leurs actes et la raison vient après, quand il s’agit de réparer les pots cassés.
    Pas de séries, s’il n’y a pas ça ! Heureusement, ce n’est pas la vraie vie !
     
    Heureusement, toujours, dans la vraie vie, il y a encore beaucoup de gens qui réfléchissent avant d’agir, et qui ne veulent pas être gouvernés par leurs émotions mais par leur raison qui sait prendre en compte le signal de l’émotion.
     
    Parfois, dans la vie, le fait de consentir à certaines contraintes, peut s’avérer nécessaire et ce consentement peut être le fruit d’une réflexion murie et complètement librement pensée et construite. Dés lors ce consentement temporaire à une contrainte destinée à faire face à un vrai péril, relève de la liberté.
    En tout cas, si on leur offrait un beau voyage sous les tropiques, gagné au supermarché du coin, dans un magnifique pays où sévit la fièvre jaune (et la misère), ils consentiraient tous à se faire vacciner pour ne rien rater de ce beau voyage !

     
  • Quelle aventure !!!!

     

    Un ptit Résume pour les nouveaux entrants

     

    Ce monde du biopolitique est passionnant et il faut le prendre comme tel. Bon, j’avais le bulletin météo, je connaissais le concept de Foucault, j’avais lu Agamben, puis plus récemment Esposito. Par la suite j’ai eu Mehdi Belhaj Kacem qui a fait plusieurs séjours à la maison, donc j’étais bien équipé niveau biopolitique. Il n’empêche que le voir se dérouler sous ses yeux est quand même impressionnant. Depuis le discours de Macron, nous y sommes, le capital entre dans le corps humain de manière obligatoire. Nous vivons donc bien une période historique. Nous autres nécronomistes savons que tout cela vient des années 80 et le phénomène que l’historien Christopher Lash appelle « La révolte des élites ». Dans les pays occidentaux, les élites qui n’envoyaient pas leurs enfants dans des écoles publiques et qui se soignaient dans des cliniques privés, ne voulaient plus financer la Santé et L’Éducation. Toutefois, dans leur volonté de sauver leur progéniture si-ils ont réduit drastiquement les budgets Santé, ils sont investi massivement dans les biotechnologies. Principalement dans des pays pas trop regardant sur l’utilisation de cobayes humains et qui présentaient aussi de faible cout de main d’œuvre. L’Inde…la Chine…. Et voilà le résultat avec la Covid fruit de sciences économiques les plus modernes, du libéralisme et de la mondialisation.

    Donc tout cela vient de loin et nous savons que des GAFA investissent des milliards dans le transhumanisme dont Kurzweil le génie de Google est le prophète.

                Tout cela, nous l’avons compris. De même nous savons qu’après le lamentable échec du plan de relance européen maigre remède au dégâts du koikilenkoute/ Le fameux koikilencoute cgratuit jusqualacaisse ! Les ahuris vont déchanter devant l’addition payable en travailler plus plus longtemps avec des indemnités de chômage forfaitaire et le paiement à la tâche….Nous savons aussi que nous glissons vers le modèle que thomas Triedman appelle la camisole dorée dont l'aboutissement est le modèle chinois avec les notes sociales des citoyens.

     

    Par ailleurs, nous avons intégré le trilemme de Rodrik et plein de choses depuis 2007 quand a démarré ce blog, nous savons aussi que la COVID elle a bon dos ! Puisque que nous sommes dans une crise systémique qui n’a jamais cessé depuis 2008 mais qui sont des conséquences de toutes ces année 80 et la privatisation des Marchés financiers et tout le Bordel ! Bref voilà, Faut pas nous la faire….

    Nous avons également compris la concurrence omniprésente oblige à augmenter en permanence la productivité par la « rationalisation » de la production. Cela veut dire qu’il faut produire toujours plus de marchandises par unité de temps, c’est-à-dire réduire le temps de travail nécessaire jusqu’à rendre la force de travail « superflue ».
    Raison pour laquelle, nous ne croyons pas à la réindustrialisation qui sera surtout de l’automatisation et de la robotisation, nous trouvons aussi que le plan de relance européén est tres très insuffisant et que par conséquent la bulle verte dont nous parlons sur ce blog depuis 2008 et qui n’a jamais décollé ne décollera pas bcp. Bon la situation va-t-elle lancer la bulle Verte ? Je n’y crois pas…Nous assistons donc à des soubresaults jusqu à 2023 année de la hausse des taux.

    Et puis, la perfusion de morphine va cesser en 2023. D’ici là, bcp de gens vont perdre la tête…mais un certain nombre commencent à comprendre le chaos malgré les chaînes infos devenus Pravda.

    Bref, tout cela, nous l’avons intégré.

     

     

    Nécronomiquement Votre

  • DES GENS SYMPATHIQUES

     

     

    Chers Amis

    Quand même des bonnes nouvelles, Hier mon co-auteur André Bellon m’a appelé pour me dire qu’il avait eu de bonnes retombées de la vidéo promo que nous pensions avoir foiré. Il m’a dit : les gens nous trouvent sympathiques…J’ai dit bah ouais, on n' est pas là pour faire peur aux gens…

    Il faut dire qu’en la regardant à nouveau, j’arrive à rigoler moi-même…Les trois stooges sont de retour ou alors les Marx Brothers sont là. Avec notre ami philosophe Mehdi qui ne quittait à l’époque jamais son bonnet et qui explique, qu’il a accepté de faire la préface parce que ce livre l’a sorti d’idées très négatives…..et qui enchaîne sur des propos stratosphérique comme dab…moi qui raconte mes conneries sur les urnes électorales et les urnes funéraires ….André n’étant pas non plus en reste…

    Voilà, il faut se rendre à l’évidence, nous sommes des  gens sympathiques. Il doit encore rester un peu d’humanité en nous. Et puis on est un peu préparé aussi

    https://www.youtube.com/watch?v=fDvo_Po0ayk