Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • SYMPATHY FOR THE DEVIL

     

    Enorme note de Varoufakis l'ancien ministre des finances Grec (et mon chouchou)

     

    Il n’est jamais facile de se réveiller en apprenant que le modèle économique de votre pays est défaillant. Il est difficile de reconnaître l’évidence : que vos dirigeants politiques vous avaient soit trompé, soit menti lorsqu’ils vous ont assuré pendant des décennies que votre niveau de vie durement gagné était en sécurité. Que votre avenir immédiat repose maintenant sur la gentillesse d’étrangers déterminés à vous écraser. Que l’Union européenne, en laquelle vous aviez placé votre confiance, s’était livrée à un exercice de dissimulation permanent. Que vos partenaires de l’UE, à qui vous appelez maintenant à l’aide, vous considèrent comme un méchant dont la comédie est attendue depuis longtemps. Que les élites économiques de votre pays et au-delà cherchent de nouveaux moyens de s’assurer que votre pays reste coincé. Que vous devez endurer des changements massifs et douloureux pour vous assurer que rien ne change.

    Les Grecs connaissent ce sentiment. Nous en avons fait l’expérience dans nos os au début de 2010. Aujourd’hui, ce sont les Allemands qui font face à un mur de condescendance, d’antipathie et même de moquerie. Aussi ironique que cela puisse paraître, aucun Européen n’est mieux placé que les Grecs pour comprendre que les Allemands méritent mieux ; que leur situation actuelle est le résultat de notre échec collectif européen; et que personne – encore moins les Grecs qui souffrent depuis longtemps, les Italiens du Sud, les Espagnols et les Portugais (les PIGS comme on nous appelait autrefois) – ne bénéficie de la schadenfreude.

    Sympathie pour l’Allemagne par Yanis Varoufakis - Project Syndicate (project-syndicate.org)

  • Approved by Necronomie

     

     

     

    social ranking,controle social,enfer,bulle verte sousmission,domination,mutation,crise et mutationSi l’on ne rompt pas radicalement avec l’imaginaire dominant (et des dominants), on s’expose à une reprise en main autoritaire de la société, une sorte de réforme par le haut, qui donnerait un minimum de sécurité aux pauvres en échange de leur soumission ; le revenu universel serait une bonne solution en ce sens, avec les contreparties en termes de contrôle social, bien sûr, du genre social ranking écolo et social où chacun surveille tout le monde et réciproquement et vérifie que l’on se conforme bien aux injonctions du politically & ecologically correct (cf. Mara Hvistendahl, Bienvenue dans l’enfer du social ranking, 2018).





  • Crise et Mutation

    1523639309_2.jpg

    Dans Crise et Mutation sorti, il y douze ans, j'annonçai que nous n'étions pas dans une crise mais dans une mutation.

    J'expliquais aussi qu'une mutation ne se fait que contraint et forcé parce que le consommateur zombie ne veut pas muter et qu'une mutation cela se fait sur vingt ans, une génération...

    J'expliquai aussi sur ce blog cette formule que vous connaissez tous maintenant :

    Taux négatifs à l'apéritif, déclaration de guerre pour le dessert...

    C'est arrivé comme je l'avais annoncé ! Mais je dois concéder que j'avais sous-estimé la créativité de la Money Power.

    Nous faire faire en deux ou trois ans une mutation au lieu de vingt ans. Là ils y vont un peu fort...

    Nous vendre la Mutation comme un effort de guerre sans guerre qui va dans le bon sens de l'avenir de nos enfants....

    Il fallait y penser....