Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Discipline

    discipline,throbbing gristle,berlin,totalitarisme,crise,ukraine,allemagne,fin,futirLa ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht a confirmé que l’Allemagne ne livrerait pas de véhicules de transport blindés à l’UkraineLes ressources allemandes ne doivent pas être « pillées ». Nous soutenons l’Ukraine avec tout ce que nous pouvons et combien elle est responsable de faire, mais nous devons garantir les capacités de défense allemandes, a-t-elle déclaré.

    un deuxième geste de prudence renouvelée à l’égard de la crise ukrainienne est venu en fin d’après-midi, lorsqu’il a été divulgué de Bruxelles que la Commission européenne a bloqué un prêt de 1,5 milliard d’euros de la Banque européenne (BEI) pour des investissements en faveur de l’Ukraine en raison de garanties jugées insuffisantes, face au risque déjà concret que Kiev ne soit pas en mesure de rembourser le dû aux marchés.

    Le ralentissement du soutien jusque-là enthousiaste et généreux à Kiev est survenu immédiatement après les données chocs sur l’évaporation de l’excédent commercial allemand.

     

    Un concert de musique industrielle auquel j'avais assisté à Berlin dans ma folle jeunesse (qui continue).

    Oreilles sensibles s'abstenir

    Throbbing Gristle - Persuasion / Discipline - YouTube

     

  • L'or de Moscou

    Le 25 octobre 1936, 510 tonnes d'or de la Banque d'Espagne ont été expédiées à Odessa, puis à 
    Moscou. À la fin de la guerre civile espagnole, le trésor de la Banque d'Espagne avait été liquidé. 
    En 1994, Maria Dolors Genovés, directrice des programmes spéciaux de TV3, a réalisé pour cette 
    chaîne de télévision régionale un précieux documentaire intitulé L'Or de Moscou, un travail 
    d'investigation qui, pour la première fois, a donné accès à la documentation la plus secrète des 
    archives de l'Armée rouge à Moscou.
    Le terme “Oro de Moscou”, ou aussi “Oro de la República”, fait référence à l'opération de transfert 
    de 510 tonnes d'or, correspondant à 72,6 % des réserves d'or de la Banque d'Espagne, de son dépôt 
    à Madrid vers l'Union soviétique, quelques mois après le début de la guerre civile espagnole, ainsi 
    qu'aux négociations ultérieures liées à sa vente à l'URSS. Les fonds obtenus ont servi à l'achat 
    d'armement commandés pendant la guerre sur ordre du gouvernement de la Seconde République, 
    présidé par Francisco Largo Caballero, et à l'initiative de son ministre des Finances, Juan Negrín. 
    Le quart restant de la réserve de la Banque, soit 193 tonnes, a été transféré et converti en devises en 
    France, une opération connue par analogie sous le nom d'Or de Paris.
    À voir sur YouTube :

    L'or de Moscou - kolektiva.media

  • vieux fossile ou vampire faites votre choix ou shortez votre mère...

    Aujourd’hui, nous sommes au milieu d’une transition vers l’abandon du néolibéralisme, mais ce qui le remplacera est très incertain. Comme moi, vous entendez parler de démondialisation. D'ici peu devant l'absence de réponse, on célébrera la confiance en l'éternel capacité du Marché à ce renouveler en imaginant une croissance qui se soutient elle-même. En attendant ce moment souhaité et béni, nous irons de plans de sauvetages en plans de relance avec un peu plus de régulation. On nous fera miroiter que nous sortirons renforcé de cette mutation vers un monde meilleur qui nous permettra de retrouver le chemin de la croissance. Tout ceci sera bien sûr sans fondement et sans aucune crédibilité. Ce retour à la croissance se heurtera à l'objectivité valeur rendue inaccessible faute de capacité à payer. Alors viendra le temps, de la japanification, le fameux châtiment des neufs orifices ; la stagdéflation. Le Japon parlons-en : le Japon aurait tenté (et obtenu) le coup d’État fossile lors du G7 Dans le projet que Reuters dit avoir vu, en fait, il y avait une demande de Tokyo d’éliminer toute référence à l’objectif de 50% de véhicules zéro émission à poursuivre d’ici 2030

    Alors que le sommet des Big Seven était en cours, la Banque du Japon a officiellement franchi le Rubicon de 50% de dette publique: pour être exact, 50,4%. Une nationalisation économique de facto. Les investisseurs étrangers ont vendu quelque chose comme 4 800 milliards de yens d’obligations japonaises au cours de la seule semaine terminée le 17 juin, le plus haut niveau depuis 2001, les fonds spéculatifs reviennent parier sur le Big Japan Short, amassant des positions baissières contre les mouvements désespérés de la Banque du Japon. Comprenez-vous pourquoi cela vaut la peine d’être considéré comme un pollueur du monde, afin de sauvegarder chaque parcelle de productivité du secteur moteur de l’économie ? Cela signifie rester en vie... Tokyo avec ses cascades d'argent devient un précurseur d’un nouveau QE mondial. La planche à billet éternel, le rêve de tout vampires...