Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les décombres

    Couverture Livre 3-1.jpgEh oui ! Pas besoin de vous faire un destin...Je vous laisse tirer la confusion tout seul. Comprenne qui pourave...

    Nous sommes en guerre parait-il mais contre qui ? Le Sud Global appellation très à la mode ? Le monde arabo-musulman ? Contre qui et quelle est notre civilisation ? Une civilisation qui devait marquer la fin de l'histoire et s'imposer partout. Une civilisation qui reposait uniquement sur le libéralisme planche de salut du capitalisme et la mondialisation ?

    C marrant les médias essayent de nous foutre les jetons. Après la COVID, la guerre sans guerre en Europe et maintenant la guerre de civilisation issue du conflit israélo-palestinien.

    Tout le monde a peur sauf la Money Power qui en gros sous-pondère les marchés financiers divers de 5 % alors que si il y avait un risque de conflit régional avec les enjeux pétroliers et énergétiques, le seul vrai business sur terre, les marchés devraient pondérer d'au moins 35 %.. Les monarchies pétrolières sont proto-capitaliste et savent calmer la rue arabe à coup de Pétro-dollars. La Money Power pense comme ça...

    Alors qui a tort ?

  • Necronomie Power

     

     

    Mario Draghi aka Draghila l'homme qui a sauvé l"Euro en atomisant l'épargne des retraités allemands a parlé mais en France , peu de gens en font l'écho.

    ll vient de déclarer au Financial times

     Nous connaîtrons une récession d'ici la fin de l'année dans l'Union européenne. Soit l'Europe agit ensemble et devient une union plus profonde, soit je crains que l'Union européenne ne survivra qu'en étant un marché unique ». 

    Bruno Le Maire du vilLage global  croit que la France va faire 1,4% de croissance en 2024

    ha ha ha....En clair Draghila ex Goldman Sachs ex patron de la BCE qui tire les fils de la marionnette Meloni est devenu non seuleument nécronomiste mais en plus adepte du fameux trilemme de Rodrik et de la fin de la nation. Point d'avenir sans un fédéralisme global. Comme je l annonçais la stratégie du plein emploi de Macron était illusoire, le chômage va augmenter avec la récession.

    OIP.jpg

  • Le réel et l'imaginaire

     

    En Italie au cours des cinq dernières années, sont entrés au gouvernement : une force anti-politique, anti-establishment, à l’origine contre l’euro (Movimento 5 Stelle), une force politique nationale-populiste, contre l’euro (Lega), et une force politique de droite, eurosceptique (Fratelli d’Italia d'où est issue Meloni). Pourtant, l’Italie, malgré des majorités incluant ces forces, n’a jamais dévié de ses contraintes européennes et internationales. Deux des trois forces (Lega et Movimento 5 Stelle), en raison de leurs propres limites plutôt que de leur propre volonté, ont finalement contribué à la réélection du président de la République et soutenu le gouvernement Draghi dans une majorité d’unité nationale, tandis que Fratelli d’Italia a joué le rôle d’une opposition responsable et collaborative. Tout comme le rassemblement national en France.

     

    Tout se passe comme si la politique italienne avait, sous le couvert de la propagande, intériorisé la contrainte extérieure et s’était préparée à réviser, complètement ou presque, ses positions politiques à moyen terme.

    Voilà pour ceux qui pensent encore qu'un parti nationaliste conservateur pourrait changer les choses en 2027.

    Il n'y a qu'un pouvoir, c'est le pouvoir créancier et qu'un seul ordre celui de la dette.