Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 487

  • Compte paradoxal pour enfants

    " Quand je regarde ma vie, je pleure, quand je la compare, je ris"

    Marcel Trougnat rescapé économique de la future TGD

     

    Paradoxe :

    Le gouvernement  répète sans cesse aux ménages  qu’on ne peut continuer à dépenser de l’argent que nous n’avons pas et que nous empruntons.

    De l’autre, il compte, en période de crise, sur des futures recettes générées par la croissance pour rembourser la dite dette.

    Autrement dit, il anticipe des gains hypothétiques, un peu comme un ménage endetté qui déciderait de se dire qu’il suffit de travailler plus pour gagner plus et que ce plus servirait à rembourser les crédits existant qu’il ne peut honorer actuellement.

    Un tel raisonnement en période de fort chômage chez un ménage serait immédiatement considéré comme irresponsable et non pragmatique.

    Le genre d’idée qui ne franchit pas la porte d’une banque…

    De la macro à la micro, la cavalerie se transforme en pédalo …ça va faire mal aux jambes…

     

  • La bulle verte de la pauvreté durable

    Christine Hagarde a annoncé vendredi que les «Tickets restaurant» et autres «Chèques déjeuner» permettront aux salariés qui les utilisent d'acheter aussi très prochainement et «sans restrictions» des légumes et des produits laitiers.

    Il s'agit, a assuré la ministre, de concourir à une «alimentation plus équilibrée et diversifiée» des Français en permettant à ceux «qui mangent sur le pouce de pouvoir acheter autre chose qu'une quiche ou un sandwich»

     

    Il est vrai que passer la pause déjeuner debout ou sur banc, une brique de lait dans une main et une carotte crue que l’on grignote dans l’autre représente une énorme évolution pour le monde des travailleurs pauvres.

    C’est ce qu’on appelle se faire carotter….Ou l’avoir dans le chou (pour ceux qui veulent changer de légume).

    A moins qu'il s'agisse de ne pas augmenter les salaires pour lutter contre l'obésite...Une idée Bachelotienne

     

    N'oubliez pas Amis travailleurs pauvres, Grâce à Dame Christine, les produits laitiers sont vos amis pour la vie...

     

     

  • Plus fort que le découplage...La désynchronisation

    vandamme.jpg Jcvd le célébre disloqué géographique nous livre son avis sur le Quantitative Easing et donne un conseil à  Bernie la plante (Ben Bernanke)

    « Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. »

    Pour ceux qui avait raté mon intervention sur IDF l'émission est disponible en téléchargement.

    Une nuit complète à répondre aux auditeurs...c'est vrai que j'ai l'air fatigué sur la photo....

     http://edc.stardist.org/edc/php/rec_show_h.php?type=T&date=2010-06-10&base_dir=/edc/part/carton_jc/idfm&sub_dir=tleep&serveur=cjc&rec_dir=idFM/tleep&f_mp3=date

     

    Nécronomiquement votre