Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Pass monétaire

    La FED a augmenté ses taux...

    Bien sûr, formellement, une augmentation des taux de 50 points de base nous ramène à mai 2000, ou à l’explosion de la bulle Internet. Ainsi, l’effet scénique du précédent historique est garanti. Mais la réaction de Wall Street trahit le fait que personne ne peut croire que la Fed décide vraiment d’imposer un calendrier de 11 hausses de taux supplémentaires avec une croissance de 0,4% et une aggravation, le niveau d’épargne personnelle déjà sur l’os après la fête salariale des programmes de pandémie, et le pire début d’année pour les actions depuis des décennies.

    Pour autant Wall Street a rigolé preuve en est  le Dow Jones, qui a gagné 600 points à l’issue de la conférence de presse de Jerome Powell,

    Wall Street n’est plus qu’un baromètre du niveau de manipulation que la Fed peut apporter aux valorisations par le biais de choix de politique monétaire. Sans surprise, aujourd’hui, tout le monde apprécie. Les baissiers parce qu’ils sont en plein rallye et les taureaux parce que des bruits similaires représentent une police d’assurance en cours pour l’accélération vers la prochaine récession. C’est-à-dire une nouvelle baisse des taux et un nouveau QE.

    Lire la suite

  • Négatif en guise d'apéritif

    Je vous avais parlé du port de Shanghai le plus grand centre commercial du monde Et fermer Shanghai en tant que plaque tournante commerciale équivaut à fermer la moitié du monde.



    Nous nous attendons à un impact beaucoup plus important que l’année dernière. Négatif de manière dramatique et destiné à durer tout au long de 2022.

    Interview accordée à Bloomberg par Jacques Vandermeiren, CEO du port d’Anvers, deuxième hub en volume de trafic de conteneurs. En bref, la combinaison dans laquelle nous vivons est le marché boursier maintenant dans le domaine du flirt avec un marché baissier généralisé, des rendements qui explosent, une croissance en stagnation générale et une inflation au plus haut depuis les années quatre-vingt.

    Bref, nous nous dirigeons tout droit vers le Grand Splaaash la piscine des ténèbres de l'économie.

  • Droit d'Hauteur

    Couverture Livre 3-1.jpg

     

    Un article récent de mon co auteur

    il faut ËTRE COURAGEUX pour mettre son nom à coté du mien....Il l'a fait.....

    Encore merci à tout ceux qui l'ont acheté, je ne vis que de mes droits d'Hauteur

     

    Que dire de la souveraineté du peuple ? - Revue Politique et Parlementaire