Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • RAS POUTINE IS LOVE MACHINE

    Selon les données de l’AIE (Agence internationale de l’énergie), donc pour ne pas être accusé de propagande partisane, au cours des quatre premiers mois de l’année seulement, Moscou a déjà collecté la moitié des 9,5 billions de roubles prévus dans le budget fédéral sous la rubrique des recettes d’exportation d’énergie pour l’ensemble de 2022. Les données record d’avril, qui viennent d’être publiées, parlent d’elles-mêmes: 1,8 billion de roubles de chiffre d’affaires contre 1,2 en mars, un autre record battu.



    On allait tuer la Russie économiquement qu'on nous disait...

  • Casus Belli

    recession,depression,ukraine,guerre economique,tres grande depression,stagflation,stagnation seculaire,crash

    Il est des gouffres et des exils économiques dont on ne revient pas. Des descentes lentes où l'économie minée se perd en ses relégations, s'alourdit d'hypothèques, s'endette et sombre. Un enchaînement sans fin, un cercle vicieux si jamais il y a en a eut un ; une succession inéluctable d’événements ; le désordre primitif en crée un second qui ne fait qu'aggraver le premier et conduit à un troisième,un troisième qui rend inévitable le quatrième et ainsi de suite jusqu'à soit atteint le plus bas et cela n'est pas encore le fond. Alors vient, la torture inhumaine de tout recommencer...

    La Fed et la BCE se prépare à ce grand renversement. Tout ce qu’il faut, c’est un casus belli qui peut être pipoter à l’opinion publique et pas seulement pour les initiés. Quelque chose de si drastique et impressionnant qu’il envoie des alarmes sur l’inflation et le pouvoir d’achat à la cave. Peut-être, une belle récession. De celles qui ont des arcs. Un casus belli si drastique qu’il fait d’une pierre les deux coups : comprimer la demande, espérant ainsi dégonfler certaines dynamiques et nécessairement bloquer toute tentative de normalisation de la politique monétaire.

    En clair, forcer les gens à moins consommer hors bulle verte, recréer du chômage tout en continuant la planche à billet pour protéger les actifs des hyper-riches et les banques.

    La crise économique c'est fantastique, la récession c'est la bonne ambiance...

     

  • Hagarde à vue

    1701_Lagarde.png

     

    Christine Lagarde a ouvert la boîte de Pandore dans une interview publiée samedi dernier par le journal slovène Delo. Voici la phrase la plus importante : La stagflation n’est pas notre base de travail actuelle. Bien que l’énorme incertitude économique puisse réellement conduire à un ralentissement de l’économie accompagné d’une inflation élevée, la situation actuelle n’est absolument pas comparable à celle des années soixante-dixLa parole de la femme pour laquelle, jusqu’à il y a un mois et demi, l’inflation devait être considérée comme un phénomène purement transitoire. Traduire, la stagflation est maintenant aux portes de l’Europe. 

    Et aujourd'hui tout les gens informés le savent en 2023 nous aurons une récession mondiale.