Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nécronomie Live

    Invité, il y quelques semaines Pour les 20 du PRCF pour exposer les analyses de la Nécronomie, je me suis rendu  à cette réunion ouverte.

     

    Voici mon intervention, une courte synthèse de ce que nous échangeons sur le blog

    Contre la mondialisation malheureuse [JP Crépin économiste] Front unis de la paix [Gilets jaunes]

  • Guerre et planche nucleaire

    Pour la première fois, ici à Varsovie, les cinq plus grands pays européens s’accordent sur la nécessité d’obligations de défense européennes, c’est un tournant très important, a déclaré mardi le ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, à l’issue de la réunion avec l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’UE.

    Bref la guerre réussit le miracle de mettre tout le monde d’accord sur la nécessité d’émissions communes. Par coïncidence, au milieu d’une campagne anxiogène de la Troisième Guerre mondiale qui voit la Pologne comme la ligne de front d’une offensive nucléaire russe imaginaire. Et avec les pays scandinaves qui distribuent déjà des brochures à leurs citoyens pour survivre au lendemain.
    Bref, il fallait trouver un moyen de réactiver l’imprimerie de Francfort. Et, ce n’est pas un détail secondaire, un secteur suffisamment vaste et pas trop différent dans les tâches pour pouvoir amortir les retombées presque évidentes de la crise automobile sur l’emploi
    .

  • Le châtiment approche

     

     

    Alors que Berlin se dirige vers un vote anticipé le 23 février dans un climat politique de navigation à vue, le coup de téléphone de Olaf Scholz à Poutine que nous apprenons ce jour nous en dit long.

    Constatant que son économie le fameux modèle allemand est à genoux sans l'énergie russe, les allemands aimeraient bien que tout redevienne comme avant.

    Il faut avouer aussi que l'élection de Trump et la possibilité qu'il arrête les aides à l'Ukraine et les laisse reposer sur l'Europe terrorise nos amis teutons (et pas seulement).

    Les fonds japonais pays; rappelons le, qui a connu la déflation sans fin et le châtiment des neufs orifices ont semble t'il choisi entre la France au budget invotable et l'Allemagne en récession Les fonds japonais ont acheté en septembre dernier des Bunds allemands à leur plus haut niveau depuis 2018 et vendu des Bunds français pour le cinquième mois consécutif, la plus longue série depuis 2022.

    Heureusement qu'on nous dit que notre signature rassure....

    click on picture

    OAT-e1731589756123.png (1).jpg