Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 3

  • Guerre et planche nucleaire

    Pour la première fois, ici à Varsovie, les cinq plus grands pays européens s’accordent sur la nécessité d’obligations de défense européennes, c’est un tournant très important, a déclaré mardi le ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, à l’issue de la réunion avec l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’UE.

    Bref la guerre réussit le miracle de mettre tout le monde d’accord sur la nécessité d’émissions communes. Par coïncidence, au milieu d’une campagne anxiogène de la Troisième Guerre mondiale qui voit la Pologne comme la ligne de front d’une offensive nucléaire russe imaginaire. Et avec les pays scandinaves qui distribuent déjà des brochures à leurs citoyens pour survivre au lendemain.
    Bref, il fallait trouver un moyen de réactiver l’imprimerie de Francfort. Et, ce n’est pas un détail secondaire, un secteur suffisamment vaste et pas trop différent dans les tâches pour pouvoir amortir les retombées presque évidentes de la crise automobile sur l’emploi
    .

  • Le châtiment approche

     

     

    Alors que Berlin se dirige vers un vote anticipé le 23 février dans un climat politique de navigation à vue, le coup de téléphone de Olaf Scholz à Poutine que nous apprenons ce jour nous en dit long.

    Constatant que son économie le fameux modèle allemand est à genoux sans l'énergie russe, les allemands aimeraient bien que tout redevienne comme avant.

    Il faut avouer aussi que l'élection de Trump et la possibilité qu'il arrête les aides à l'Ukraine et les laisse reposer sur l'Europe terrorise nos amis teutons (et pas seulement).

    Les fonds japonais pays; rappelons le, qui a connu la déflation sans fin et le châtiment des neufs orifices ont semble t'il choisi entre la France au budget invotable et l'Allemagne en récession Les fonds japonais ont acheté en septembre dernier des Bunds allemands à leur plus haut niveau depuis 2018 et vendu des Bunds français pour le cinquième mois consécutif, la plus longue série depuis 2022.

    Heureusement qu'on nous dit que notre signature rassure....

    click on picture

    OAT-e1731589756123.png (1).jpg

  • Money Power pour Category killer

         Avis aux naufragés                            

    Presque messianique les réponses apportées par Jerome Powell Président de la FED lors de la conférence de presse.

    Le journaliste demande : Si le président Trump vous demandait de partir, iriez-vous ? Et Powell répond froidement : Non. Ensuite, le journaliste insiste : Pouvez-vous poursuivre à ce sujet ? Pensez-vous que légalement vous n’êtes pas obligé de partir ? Et Powell encore plus glacial : Non. Qu’est-ce qui a soudain transformé le petit agneau qui préside la Fed avec une posture humble et presque servile en homme sans pitié ?

    Au cas où Donald Trump aurait demandé sa démission, Powell a ainsi affirmé la supériorité de la Fed sur la loi. Sur la Constitution. Et surtout sur l’imprésentable magnat Trump qui, s’il veut rester où il est et profiter ensuite d’une vieillesse riche loin des courts, devra faire exactement ce qu’on lui demande..

    EUROPE

    L’opération en Ukraine, dans son implication dans les sanctions, combinée au Green Deal délirant de la Commission européenne – dont les États-Unis se sont moqués, tout comme la Chine et l’Inde – a généré ce chef-d’œuvre de désindustrialisation et de perte de compétitivité industrielle. Les plans sociaux vont se multiplier et à lors que la stratégie de Macron était le taux d'emploi, tout le monde au boulot, le chômage devrait remonter à 8 % dans un premier temps. Bienvenue dans les décombres...

    Les coûts de l’énergie mettent l’Europe totalement hors jeu. Il est impossible de combler le fossé avec les États-Unis et la Chine. Et même la Russie, que nous aurions dû plonger dans la pauvreté et le défaut de paiement, rit maintenant. 

    Quand on parle de défense européenne, nos alliés de l"Eurozone rigolent, ouais les français, vous voulez nous vendre les armes made in France mais nous on préfère les acheter aux américains qui les ont en stock ou aux coreens du sud comme vient de le faire la Pologne avecs les chars. L'Europe des nations est une utopie, c'est chacun pour soi, tous alliés et tous concurrents///

     

    IMG_7156 (1).PNG