Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 3

  • Underground révolutionnaire

    th.jpgAujourd'hui, je vous emmène en visite dans l'underground révolutionnaire.

    Chez tous ces gens très différents qui cherchent des solutions démocratiques.

    Je vous présente donc une video d'un auteur que j'apprécie Jean-Michel Toulouse.

    Vous le savez, je suis un anar adepte du municipalisme libertaire. Le modèle de démocratie directe choisi par les kurdes. Un modèle inspiré de la pensée de Murray Bookchin.

     

    Voici donc une confrontation entre l'ami Jean-Michel et la NAR (nouvelle action royaliste)

    En préambule et pour situer, voici la recommandation de mon pote le Docteur Benway psychiatre des démocraties de Marché.


    J'ai connu la NAR autrefois, la nouvelle action royaliste. C'était une scission de gauche (voire d'extrême gauche du point de vue social et sociétal) de l'action française jugée réac voire fasciste !

    Bertrand Renouvin fut son candicat aux élections présidentielle dans les années 70..
    La NAR c'était un clin d'oeil aux anars = l'ANAR = LA NAR).
    La NAR était soutenue par le Comte de Paris (qui se voulait moderniste). Leur formule (et celle du comte de Paris prétendant au trône) était "La monarchie c'est l'anarchie + un"

    La NAR était par ailleurs très gaulliste.

    Tout cela au grand désespoir de l'action française (réac, raciste, antisémite et colonialiste) qui n'avait d'autre choix que de soutenir un potentiel futur Roi des Français qui en pinçait pour le gaullisme, la gauche et l'anarchie !!!

    Double désespoir par ailleurs, car le seul prétendant au trône possible encore en vie (du moins officiellement connu), le comte de Paris n'était pas un Bourbon, mais un D'Orléans. C'est à dire un déscendant du régicide, son ancêtre député noble, mais révolutionnaire, avait voté la mort du roi louis 16 !!! (Même Paoli, le révolutionnaire républicain Corse s'est opposé à voter la mort de louis 16).

    L'action française réac et facho, obligée de soutenir un roi qui ne la soutenait pas !! Par ailleurs descendant de régicide et anarcho-monarchiste, gaulliste de gauche !!!! Ah ah !!!

    Au début des années 80, je me suis rendu à une conférence, dans les locaux de la nouvelle action royaliste. C'est là que j'ai eu l'occasion de discutter avec eux, et après aussi. Ils avaient invité Albert Jacquard, mon prof de génétique des populations en médecine. Albert Jacquard état un virulent antiraciste. Il démontrait l'absurdité des thèses raciste, grâce à la génétique. A cette époque la NAR combattait vigoureusement les thèses racistes génétiques, de la nouvelle droite et du club de l'horloge, et d'Alain de Benoit (le nouvel ami de Michel Onfray ....). C'est pour cela qu'ils avaient invité mon prof Albert Jacquard.

    Quand je suis arrivé au local de la NAR. Il était recouvert d'affiches antimilitaristes de la fédération anarchistes !!!! Ils étaient fan de la FA !!!!!
    D'ailleurs, ils étaient fédéralistes à fond, et fédéralistes pro-Européens ... Bon ce n'a jamais été réciproque, le FA n'était pas FAN de la NAR !!!

    Forcément, le fédéralisme des municipalités municipalistes libertaires pratiquant la démocratie directe par mandat impératif révocable, les intéresse beaucoup !! Mais PLUS UN  bien sur !!! ;-)

     

    Video de l intervention de Jean Michel Toulouse auteur comme moi chez Lharmattan.

    10 - Jean-Michel Toulouse sur le thème de la démocratie directe (youtube.com)

     

     

     

     

  • Mort de l'universalisme (suite)

    Couverture Livre 3-1.jpg

    Je revois encore ce jour où mon ami Mehdi Belhaj Kacem, fidèle compagnon de route et de lutte, franchit la porte du squat en nous annonçant la mort de l'universalisme. Quand les pauvres,victimes du libéralisme, planche de salut du capitalisme n'ont plus conscience de leurs intérêts communs. Ils s'unissent pour des intérêts nationaux.

    Comme ils ont perdu la guerre sociale, ils se préparent pour d'autres guerres dépourvues de sens universel.

    Étant donné que, dans la précarité généralisée, la compétition marchande est devenue la seule forme de relation possible, on s'accroche à l'appartenance à la nation, pour résister à la déterritorialisation.

    Un modèle que le libéralisme a bazardé depuis longtemps. Sortir de l'Europe,cela veut dire vingt ans, une génération, pour sortir de ces traités avec la réintroduction d'une monnaie complémentaire le Franc.

    Impossible...Le réveil est brutal. L’atterrissage en douleur....le corporatisme est l"autre nom du fascisme

    Mercosur : le patron du Medef favorable à un accord « en se laissant du temps » (sudouest.fr)

     

    . "Tu casses, tu répares. Tu salis, tu nettoies. Tu défies l'autorité, on t'apprend à la respecter",  Gaby la branlette

     

    Fabulous Trobadors - Pas de ci (youtube.com)

     

     

    Pour le reste, la révolte des agriculteurs va se dégonfler comme une baudruche à coups de millions....comme dab...D'un pays à un autre, les agriculteurs sont concurrents...

  • La loi du score

    punk economie,loi du score,drogue et economie,morphine monetaire,money;L'ordre de la dette n'aime pas les volte face. Quel qu'ait été la dépendance

    Les années d'addiction se rachètent au sang/tuple. N'importe quel drogué sait cela. Sa vie n'est régie que par ce que l'on appelle : la loi du score.

    Le score étant la somme d'argent que tu dois réunir pour acheter ta drogue.

    Avec tout l'argent non budgété qui va être lâché aux agriculteurs, le désendettement promis par le magicien des sphincters Lemaire du village global va s' avérer compliqué.

    Surtout quand on a comme seul plan le taux d'emploi pour générer de la croissance. Et les JO pour le tourisme en évitant une grève de la RATP.

    Émancipation par le travail, RSistes au boulot 15 heures par semaine, suppression de l'allocation de solidarité et dégressivité du chômage pour les plus de 55 ans ^pour contrer les ruptures conventionnelles et inciter les seniors à bosser jusqu'à la fin.. Honnêtement si il pense que l'on va faire 3% de croissance comme ça...Il sont burnoutés.

    Il faut réarmer la France militairement, sur le plan de la santé, de la police, de la justice...D’où va venir la Money ???

    En Italie, c'est à fond la loi du score et ça privatise à tout va.

    L'Italie met en vente les joyaux de la couronne pour alléger sa dette – L'Express (lexpress.fr)