Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 6

  • CHOC GENERATIONNEL

    cubcz.pngCourtoisie de Vince

  • Dérapage contrôlée ou sortie de route?

    necronomie,fuur,pour la souveraineté du peuple,bellon,crepinQue décidera la BCE de faire cette semaine ? Faudra-t-il du temps jusqu’au conseil d’administration de juillet, laissant tout immobile et espérant que l’inflation a atteint son sommet? Ou va-t-elle immédiatement faire monter les taux, cédant en fait aux demandes pas trop voilées à cet égard de l’Allemagne et des Pays-Bas? le dernier chiffre de la zone euro parle d’inflation à 8,1%, un record historique.

    Mais voici l’hypothèse américaine : c’est-à-dire jouer sur le côté du risque de récession. Tout comme la Fed est considérée par beaucoup comme s’engageant dans un dérapagé contrôlé qui fait dérailler les marchés à un point tel qu’il impose une pause automnale au processus de normalisation, certains spéculent que Lagarde est si désespérée qu’elle accepte le risque d’une erreur . C’est-à-dire augmenter les taux précisément dans la période précédant la récession, envoyant le système au premier rang de la file d’attente.

    A suivre sur vos écrans....

  • LA MONEY POWER FLIPPE GRAVE

    Jamie Dimon invite tout le monde à attacher sa ceinture de sécurité et à se préparer à l’impact. Et avec l’effondrement du PIB américain, un nouveau signal belliciste sur les taux sera mortel. 

     

    Dimon a averti tout le monde de serrer sa ceinture de sécurité et de se préparer à l’impacttout comme le fait JP Morgan, qui devient extrêmement conservateur sur le bilan. Ce qui est devant nous, c’est un ouragan économique. Ce qui semblait être un ensemble de risques qui formaient une banque de nuages menaçants, s’est maintenant transformé en un véritable ouragan qui nous attend au bout du chemin. Il vient à notre rencontre. Une seule chose reste à comprendre : si elle sera mineure et pourra être rétrogradée en tempête tropicale ou si nous serons confrontés à une super-tempête comme Sandy.

     

    Heureusement Lemaire est pas inquiet