Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 6

  • Ca sent bon le surf pour la Money Power

    Pendant que les pays européen implosent et se consacre à des enjeux de politique intérieur du style  il y a ceux qui sont trop : les migrants et ceux qui ne sont pas assez l'Europe vieillissante. 

    La Money Power pour laquelle un long terme est un court terme qui a foiré, continue de se goinfrer

    Avant que la cloche de Wall Street ne sonne mardi soir, le Financial Times a rapporté que – selon ses sources, jamais démenties même dans les jours suivants – les régulateurs américains auraient lancé une révision sensationnelle (et révélatrice) du plan d’augmentation des exigences de fonds propres exigées des grandes banques comme tampon pour absorber les chocs systémiques. Des 19% initiaux, en fait, la croisade menée par JP Morgan aurait obtenu une réduction de moitié. À 9 %. Fondamentalement, la SEC et ses associés ont décidé que les banques systémiques ont besoin de la moitié de ce qui a été imposé il y a quelques mois à peine comme barrière à toute crise de liquidité qui frapperait le marché.

  • Parlez d'avenir à des vers de terre...

    531061842.jpg

    Décryptage Draghila (note précédente)

    Les acteurs du drame sont les termes du Marché imposées par la Money power, les exigences du Marché, les pressions compétitives sans oublier les exigences de la productivité qui génère la croissance.Tout cela n'ayant aucun lien avec la volonté, les décisions de simples citoyens. Qui vont devoir trouver les moyens de leur survie biologique avec une faible estime de soi en évitant d'ëtre burnoutés en quête d'une main qui se tend qui ne viendra jamais. En nécronomie, on appelle cela la loi du score.

    La loi du score est une loi globale qui s'applique dans l'espace global des flux économiques. Elle est globalement contraignante. A l'inverse de la loi que nous que nous avons toujours eu l'habitude d'appliquer dans États nations modernes, elle est très éloignée de la politique, sans forme constitutionnelle, sans démocratie, sans chaînes ininterrompues de légitimité. C'est une règle, une directive sans dirigeant. Dans le véhicule économique crée par la loi du score qui nous demande de faire un bond, un grand nombre de citoyens incapables de supporter la vitesse sont tombés du véhicule en accélération. Tandis qu'un plus grand nombre, même pas encore à l'intérieur à échoué' à se trouver dans la course, à rattraper le véhicule et à y grimper. Depuis le début des temps modernes, chaque génération a eu ses naufragés perdus dans le vide social. Dans le véhicule économique du progrès en accélération, le nombre de place assises et debout ne suffit plus à recevoir tous ceux qui veulent faire partie du voyage sans IA et sans transition écologique comme je l'annonçai déjà en 2010 à la sortie de Crise et Mutation.

    Nécronomiquement votre

    JPC

     

  • L'apocalypse selon Draghila

    trilemme rodrik,drahi,draghila,allemagne,recession,futurParmi ses 170 propositions, l’ancien patron de la BCE recommande notamment l’élaboration d’une « stratégie commune en matière de recherche », le développement des marchés boursiers européens pour faciliter les introductions en Bourse de sociétés innovantes, la création d’une « Union de l’énergie », un soutien ciblé pour la fabrication de certaines technologies propres, un plan d’action pour l’industrie automobile ou encore une coopération accrue dans l’innovation en matière d’armements. De 750 milliards à 800 milliards d’euros par an sont nécessaires, des besoins gigantesques qui surpassent en ampleur le plan Marshall de Washington ayant financé la reconstruction du Vieux Continent après la Seconde Guerre mondiale. L’équipe Draghi dit avoir fait appel au département recherche du Fonds monétaire international et à la Commission européenne pour mener des simulations. Verdict : ses projections sont réalistes, mais les investissements privés ne suffiront pas. « Plus les Etats membres se réformeront et lutteront contre la fragmentation du marché unique, moins on aura besoin d’aides publiques »,

    la levée de boucliers a commencé dès la semaine dernière, de manière préventive. Le député PPE allemand Markus Ferber, qui fixe la ligne économique du parti depuis très longtemps, a sorti la grosse Bertha. « Draghi doit résister au réflexe italien traditionnel qui consiste à demander de nouveaux programmes d'investissement financés par la dette, prévenait-il. 

     

    le fameux trilemme de Rodrik Fédéralisme ou camisole doré

    Le trilème de Rodrick avec Jean Pierre Crépin - YouTube

     

     

    Etat de lard un résumé nécro - NECRONOMIE (blogspirit.com)