Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 2

  • Sauvés par la nouvelle pandémie

    Décryptage

     

    Michael Burry, l’homme qui s’est fait connaître pour son big short contre les subprimes, vient de liquider tous ses avoirs en or. Et il mise beaucoup sur la consommation américaine, le dollar et les grandes capitalisations chinoises. Qu’est-ce qu’un tel scénario peut garantir, si ce n’est un programme colossal d’inondations et de pandémies de subventions et de soutien de la Fed et du Trésor à la fois au système et aux citoyens ? Tout comme l’argent du Covid qui a fait exploser l’épargne excédentaire des Américains, garantissant une dynamo à la consommation personnelle qui représente 70 % du PIB. Et rendre inutile la dynamique des salaires, alors que l’érosion du pouvoir d’achat déjà en cours a été contrée par d’abondantes aides fédérales.

    Merci à la variole du singe pour notre pouvoir d'achat sans augmentation des salaires, au passeport vaccinal et tout le toutim qui fournira un argument béton pour stopper l'immigration africaine. Chacun y trouvera son chèque en blanc...

  • Globotique ça part fort...

     Courtoisie de mon ami Christophe pionnier de la musique industrielle Urbain Autopsy

    Reindustrial music for reindustrial people

    Lemaire du village global peut s'enthousiasme...

    on croirait une mauvaise pub "heureusement il y a la réindus" !!!

    Je vous l'ai toujours dit la fameuse réindus à le même problème que la décroissance : l'emploi...C'est paradoxal mais c'est comme ça...

    Preuve en image

    Amazon 750 000 robots qui remplacent 100 000 humains

    Kickcharm | Amazon deploys Over 750,000 Robots As World's Second-Largest Private Employer Replaces Over 100,000 Humans Follow @kick.charm for daily… | Instagram

    En Chine, une voiture produite en 77 secondes

    Emerging Technological Advancements | What a fast production

  • Siphonage de l'épargne des sud-coréens

    Suite à la panique de Wall street hier que les analystes traditionnels attribuent aux chiffres décevants de l'emploi et risque de récession voire à l'exubérance irrationnelle des Marchés, je me permets de dire qu'il s'agit aussi en fait d'un transfert de risques enième gesticulation de la Money Power. Une crise Immo commence tjrs par l'immobilier de bureaux.

     

    Goldman Sachs a décidé à commencé à sécuriser les fesses tremblantes de quelqu’un, reniflant l’odeur de la peur et la transformant en profit.

    Transfert des risques. Une belle obligation liée à un portefeuille de prêts de 2 milliards en contre-valeur et appartenant essentiellement au capital-investissement et à leurs lignes de souscription, ce qui est vendu comme un non plus ultra de la garantie contractuelle, mais, au final, ce n’est rien d’autre qu’une lettre de change. Mieux vaut se rappeler un nouvel acronyme : Srt. Significant Risk Transfer. Et ce quelque chose commence à grincer est démontré par  le lien qui suit publié seulement 24 heures plus tôt par une source qui ne peut certainement pas être accusée de complot ou de catastrophisme comme Bloomberg. Quelqu’un commence déjà à payer cher le billet pour la descente du manège des tarifs qui ont grimpé trop vite et dans un environnement trop ivre de rhétorique de tout va bien. Les investisseurs sud-coréens qui avaient misé lourdement sur la tranche la plus risquée – et la plus rentable – de prêts à l’immobilier commercial américain – en particulier aux bureaux – sont en fait confrontés à une véritable ponction de pertes, afin de ne pas se retrouver avec le match en main. Parce que le marché des prêts faciles et joyeux présente désormais la facture. Et même si la Fed pourrait commencer à réduire ses taux en septembre.

    Adieu les sud-coréens, la Money Power ne veut pas de vous...

    US Commercial Real Estate Draws in South Korea Investors - Bloomberg