Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 7

  • Travail consommation mort

    liberalisme,capitalisme,recession,futur,deflation,crsh,crackCette fois ci cela va être dur de nous vendre le fantasme néo-libéral de nous transformer tous en entrepreneurs créateurs de richesses, recyclables et remodelables toujours au fait de toute innovation technologique permettant d’accroître la productivité.. On a vu à la TV des milliardaires dans les cryptos dont une partie finit en tôle. On a aussi vu les mecs de la Silicon Valley, les Bezos, les Musk mais on a encore plus vu au quotidien des Uberisés ou des livreurs auto-entreprécaires sur le visage desquels on pouvait lire la galère et la dépression ou le burn our.

    Cela va être dur de nous vendre les contrats seniors et de vanter les bienfaits d'une mort active. Une grande partie de la population est plus près de la mer que des coquillages et n'a plus le niveau de compétitivité et de sociabilité exigée. Il va bien falloir en tenir compte.

    Sinon l'armée recrute...

    et le pénitencier aussi

  • Le Rambo des bobos

    télécharger.jpgJe vous en avais parlé rapidement. Ne craignez pas les missiles russes, Macron en à l'air mais pas la chanson. Un ptit coup de fil à Breton commissaire européen à la défense, un ptit coup de fil à Christine Lagarde à vue et une manœuvre pour faire actionner la planche seule possibilité de salut pour notre économie devant les résultats désastreux et l'echec de la politique du tout le monde au boulot...

     

    L'INSEE, a certifié que le ratio déficit/PIB pour 2023 est passé à 5,5% contre 4,9% prévu par le gouvernement et en forte hausse par rapport aux 4,8% de 2022. Quote-part 154 milliards. Et le ratio dette/PIB s’est élevé à 110,6 %. . Serait-ce parce qu’il était conscient de ce qui allait arriver qu’Emmanuel Macron s’est mis à jouer le rôle de Rambo, afin de justifier son attitude presque désespérée lors du dernier sommet européen pour obtenir des euro-obligations de type Covid afin de soutenir le secteur de la guerre et de la défense ? La guerre comme multiplicateur d’un PIB de plus en plus fragile par rapport aux déficits et à la dette. La leçon de l’Oncle Sam en vaut vraiment la peine.

     

     

     

  • EXPROPRIATION ET APPROPRIATION

    LABOUR.jpgEn février 2020, Eric Schmidt passé de la Présidence de Google à celle de la commission de sécurité nationale sur l'intelligence artificielle s'inquiétait dans le New York Times du fait que la Silicon Valley pourrait perdre la « guerre technologique » contre la Chine à cause de l'insuffisante numérisation de la vie aux USA. Alors que l'intelligence artificielle chinoise explose grâce à l'utilisation de données massives livrée par la cybernisation forcée du Marché et le ranking social (les notes citoyennes) ainsi que la disparition du cash qui oblige à vivre le plus possible en ligne.

    Il ne faut jamais perdre de vue que l'on peut certes créer des liens y compris sur Facebook, Twitter ou Tik Tok mais ces liens n'appartiendront pas en définitive à leurs membres. Ils ne leur reviendront pas, ce qui rend possible le capital fictif et muté. Leur exploitation capitaliste facebook ou capitaliste d'Etat Tik Tok comme toute formation de lien présuppose une expropriation ontologique (la mise hors de soi) et rend possible sa capture économique et sociale. L' IA fonctionne sur le même principe...

    Nécronomiquement votre