Aux Usa, Bernanke parle de l’inflation et menace de relever les taux
mais force est de constater qu’il ne fait rien.
Autrement dit la vraie question qu’il faut se poser est Bernie la Plante Bernanke,a t’il réellement les moyens d’appuyer sur le détonateur version hausse des taux pour combattre l’inflation. ? ? ?
Cela fait maintenant plus de six mois qu’il nous en parle sans rien faire, la dévaluation compétitive du dollar a permis de ramener du cash à l’export mais est revenue (Triple dong) dans le prix du pétrole et dans l’inflation des produits asiatiques
La vérité est hélas pire, l’économie américaine est bien plus sinistrée que les gens l’imaginent et croûle sous les crédits impayés de toute nature désormais (immo, auto, cartes de crédit).
Il ne serait pas étonnant dans ces conditions que contrairement à ses menaces, vers le mois de décembre, il baisse les taux pour relancer la croissance ce qui revient à avouer au monde stupéfait... qu’il ne peut plus soutenir le Dollar dont la dette est repartie à travers le monde.
Déjà dans beaucoup de pays d’Asie les gens se font payer en Euro et les USA qui ont drainé depuis des décennies l’épargne du monde (voir UBS) voient aujourd’hui de l’épargne les quitter.., Soros a initialisé le mouvement, beaucoup suivent et pas des moindres, ça sent bon le changement de continent chez les financiers…
Si se scénario venait à se réaliser
nous glisserions progressivement de la stagflation vers la stagdéflation qui est évidemment beaucoup plus violente pour ceux qui possèdent encore quelque chose puisque tout perd de la valeur et qu’ils s’aperçoivent un matin, qu’ils ont en fait travailler pour s’appauvrir…(auto double dong)
Certains ne préféreront pas y penser, d’autres verront la vie autrement. Cela sera alors le temps de la perte du bonheur dans les démocraties de marché.
L'économie sous sédatif va rester tranquille jusqu'a la fin des JO et sera sous perfusion cet été, la rentrée ne se passeras évidemment pas comme prévu,
et l'économie américaine ne repars pas...stupéfaction...
ON peut donc raisonnablement penser que la phase d'impact est pour décembre
Quelle feuilleton,quels acteurs,quel décors
Notre Président nous a d'ailleurs indiqué clairement que le prix du pétrole allait encore monter et qu'il fallait nous y préparer...
Croyez moi, s'il le dit, c'est qu'il n'y a plus d'autre solution que de le dire car ça ne changera pas.
EEnnnnnnn Rooooute vers la TGD
NECRONOMIE - Page 597
-
Dollar : je t'aime à l'agonie (version catastrophe)
-
A votre santé...Hic,hic,hic....

Pour les nécronomistes, la santé des cafés (CHR) est le parfait reflet de la vigueur d’une économie.
En annonçant, la fermeture de 600 cafés et la suppression de 12 000 postes, Starbucks nous montre à quel point l’économie américaine est atteinte.
Le virus est descendu dans la couche la plus basse de la consommation : les cafés…
Une économie ou les gens ne consomment plus au café est une économie ou les gens préférent picoler chez eux ou chez les potes contrairement à l'idée reçue que les gens picolent moins...)
L’arrêt-bistrot devenant un truc pour les touristes (cf st Petersbourg…ou un double affichage des prix est pratiqué « prix touristes, prix locaux » avec des écarts qui peuvent aller de 1 à 8 (1/5 de moyenne)
Beaucoup de capitales européennes sont amenés à s’organiser ainsi ou sous une autre forme, s’il elles ne veulent pas se couper totalement du marché des « locaux « plus crevard certes que les touristes que nous croisons dans nos capitales qui eux sont amenés à être de plus en plus riches car les billets d'avion vont considérablement augmenter dans les années qui viennent.
C'est la mort du rêve programmé excepté pour les Allemands qui contrôlent les plus grands tour operators mondiaux.
et donc la fin la de la démocratisation du voyage
En ce qui concerne les bistrots :
A suivre en France avec le passage à la TVA à 5,5 pour les bistrots (la fameuse promesse de Chirac remise au goût du jour par Nicolas) et l’équation «les rades baisseront-ils leurs prix ou les maintiendront-ils en cette période de TGD ?
J’attends vos réponses
Nécronomiquement votre
-
Marketing nécronomique
J'ai été le premier à vous l'annoncer, désormais des voix s'élèvent de partout, y compris de la société générale (après l'augmentation de capital destiné aux gogos)
règle samouraî : "si tu ne vas à la chasse tous les jours, cela veut dire que c'est toi le gibier"
La récession mondiale est dans toutes les pensées.
"Les Etats-Unis ouvrent la voie, plongeant dans une récession profonde (...) et nous voyons le consommateur britannique tout aussi vulnérable que ses frères et soeurs américains, même en l'absence de débâcle liée au subprime. Une récession profonde attend le Royaume-Uni également, et ni le Japon ni la zone euro n'échapperont au bourbier de la récession", prédit 1 an et demi après JPC fondateur de la nécronomie, l'analyste londonien de la Société Générale Albert Edwards.
Chers amis nécronomistes, nous ne sommes plus seuls au monde...les institutionnels nous rejoignent...
Je vais facturer du conseil nécronomique...(mais en ai-je seulement envie ????)
En route pour la TGD
Nécronomiquement votre