Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 630

  • Marketing géopolitique : Le désarroi de l'éléve Rouillan

    f48b0e97e30af116d92f8c7ba52fcf12.jpg



    Jean-Marc Rouillan le fondateur d'Action Directe qui vient de recouvrir un régime de semi-liberté après avoir passé 20 ans en QHS ne va pas en revenir en voyant le guide suprême de la révolution reçu en grandes pompes en France.
    Le plus grand opposant à l'échelon mondial des ces 40 dernières années...qui pas plus tard qu'hier au Portugal légitimait encore le terrorisme, "seul moyen des faibles pour se faire entendre..."

    Eh oui...de l'eau est passée sous les ponts, et la France dont le déficit commercial dépassera les 40 milliards à la fin de l'année, ne peut plus faire la fine bouche devant le Business de ses rares exportations : Airbus, centrale nucléaire ou avion rafale financé avec l'argent du contribuable dont nous attendons encore la première commande.

    Le colonel qui a demandé a rencontrer des ouvriers de chez Renault sera aussi étonné d'apprendre que Bernard Thibault qui les représentent et qui s'est illustré récemment par sa réddition dans la crise des régimes spéciaux, se déplace dans une Velsatis à 50 000 Euros conduite par un chauffeur.

    Désormais le business prévaut sur tout le reste car nous en sommes là...
    Bref comme le dit ce vieil adage libéral " Si tu veux pas vendre ton cul, te plains pas d'être pauvre"

    Nécronomiquement Votre

  • Marketing de l'égalité des chances

    Laurence Parisot a raison lorsqu'elle affirme que le travail est précaire car dans la vie tout est précaire : l'amour, la santé etc...

    Il n' y a qu'une chose qui atténue cette précarité, c'est ce que vont laisser Papa et Maman à leurs enfants.

    Qui peut dire ce que Laurence Parisot serait devenue si elle n'avait pas été héritière du Groupe Parisot et 272 em fortune de France.

    La précarité pour Mme Parisot, c'est juste un concept qu'elle manie pour vendre ses réformes. Elle n'a jamais connue, ne connaîtra jamais, et ne peut donc que comprendre intellectuellement ce qu'est la précarité.
    Ce qui fait une grosse différence avec la vivre heure par heure et jour par jour.

    Si l'on veut réellement parler d'égalité des chances, il faudrait que nous naissions tous avec la somme d'argent et le même capital social ou réseau relationnel.

  • Le futur du Marketing

    A mon pote Jeff Bezos (avec un nom comme ça , vous étiez prévenu...)
    Maximum Respect

    370d341b8a473271c4b1cef0536caec8.jpg



    Actuellement le marketing tel qu’il est pratiqué ne prend en compte que la microéconomie (consommateur/entreprise)
    Le futur krach mondial et la récession qui va suivre (démarrage fin d’année) vont obliger la profession à évoluer et à intégrer la macroéconomie dont l’environnement est aujourd’hui subi par l’entreprise.
    Comment le marketing pourrait-il être encore totalement déconnecté de l’environnement économique mondial dans laquelle évolue l’entreprise ?
    Comment marketer des offres adéquates dans un environnement fluctuant en permanence et qui caractérise la période que nous vivons. ?

    C’est évidemment totalement impossible sinon c’est prendre le risque d’être totalement à coté de la plaque dans la formalisation des offres, leur délais de mise en place et de subir la volatilité des autres marchés extérieurs dans une économie désormais mondialisée.
    Ce n’est pas un hasard si Karl Marx himself n’a jamais fait de distinction entre la micro et la macroéconomie.

    Jeff Bezos le fondateur d’Amazon) et tout ceux qui ont marqué ces dernières années le Marketing avaient tous intégré les données macroéconomiques , Jeff doit son succès autant à son premier métier d’analyste financier à Wall street qu’à sa vision technologique du futur de la consommation à travers la Long Tail devant laquelle s'extasient les marketeurs du monde entier.

    Nécronomiquement votre et Big Bezos....