On dit d’un marché qu’il est scorpionesque lorsque l’on ne revoit jamais le consommateur.
Cela veux dire concrètement que des deux mamelles du marketing : conquérir et fidéliser , on va s’orienter de toutes ses forces vers la conquête .
C’est le cas du marché des palais des congrès et des congressistes puisque chaque année les congressistes changent de lieu ce qui implique que l' on ne revoit jamais le client ou pas avant 20 ans, c’est aussi le cas du marché des Pompes Funèbres ou par définition le client ne revient pas.
Les Pompes Funèbres sont, par ailleurs, le seul exemple de bizzness dans le monde physique où l'on ne soit pas forcé de faire une vente en regardant le client ou sa famille dans les yeux et où les négociations prix sont inexistantes.
Deep Marketing Foundation
NECRONOMIE - Page 651
-
Je consomme, je meurs
-
Banlieues : le triomphe des Marques et du capitalisme
Christine Lagarde , notre ministre de l’économie et des finances a déclaré vouloir réhabiliter l’argent.
Logique : la suite de revaloriser le travail,c’est réhabiliter l’argent.
« je ne crois pas que notre jeunesse refuse la capitalisme » a t’elle déclaré
(n’en déplaise à Mr Besancenot et à Melle Autain, elle a raison…)
il suffit pour s’en convaincre de
« disséquer les paroles des rappeurs français » a t'elle ajoutée.
Petit problème, Mme Lagarde, les petits frères des banlieues et les rappeurs français ont compris depuis longtemps que devenir riche était une occupation a plein temps, qui ne laisse pas le temps de travailler…
Car je ne connais pas beaucoup de salariés dans ce beau pays qui s’enrichissent.
-
Le Neuromarketing au secours de la sécurité sociale
Imaginez que demain, vous ayez une intervention chirurgicale grave à subir, une intervention qui mette votre vie en danger.
Vous consultez deux chirurgiens, le premier vous demande 100 euros pour l’intervention et vous justifie le prix. Le second vous réclame 10 000 euros et vous justifie également le prix.
Auquel des deux, allez vous confier votre vie ?
La réponse ne fait aucun doute, car sur certains marché type Santé, l’objection prix n’a plus cours. D’ou la difficulté des gouvernements successifs à faire adopter les médicaments génériques qui pourtant sont composés des mêmes molécules que les médicaments de marques et souvent même fabriqués par les mêmes labos.
Le Neuro-Marketing apporte de nombreuses solutions sur ce type de comportement et bien d’autres encore notamment tant dans tous les choix que le consommateur devra faire dans le futur comme par exemple renoncer à une partie de son bonheur pour privilégier celui des autres, indispensable à l’équilibre du tout et de la planète.
J’aurai souvent l’occasion d’y revenir dans les prochains mois car si la volonté politique du gouvernement est rééllement de placer l’écologie et le développement durable (seul ministère d’état) devant le ministère de l’économie, il y aura de nombreux choix à arbitrer.