Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Qui est l'Ahuri ?

    1_min.jpg
    Contrairement à ce que l’on peut lire ici ou là,  les investisseurs ne sont pas ces peureux dont le sang se glace dans les veines au moindre froid mais des gens tragiquement lucides lorsqu’il s’agit de leurs intérêts. En dehors du contexte des dettes souveraines et des dettes privées des banques devenues dettes publiques, les investisseurs comprennent ce qui se passe au vu des inexorables mesures qu’il va falloir prendre lorsque l’on sera sorti du pays des magiciens de l' écriture comptable et des engagements hors bilan.

    Par conséquent la pauvreté allant devenir sport international, que les banques qui ne veulent plus prêter se rassurent : Bientôt, elles ne prêteront plus ou peu a cause de l’augmentation des risques de défaut et leurs revenus baisseront sur leur activité première, celle qui contribue à l économie réelle où nous vivons et cela posera tout simplement la question de leur réelle utilité.

    Cela les investisseurs l’ont compris…Ils ont compris également que nous étions à l’aube- gravité de la crise oblige- de réformes fiscales, pays par pays, sans précédent car les privatisations ne se font pas sans licenciement (voir PIB de la mauvaise Grèce où l’on découvre avec stupéfaction que les fonctionnaires consommaient plus que les chômeurs...)

    Nécronomiquement votre

  • De la cote du CAC à la côte du bœuf

    A Sherlock humaine

     Café de la bourse

    « Alors comme ça vous êtes trader ? Vous devez pas vous marrer en ce moment ?»

    «  Oui mais moi, c’est différent, j’interviens sur les marchés de première nécessité : Cacao, Laine… Soja… ¾ Soja  1 quart Maïs… l’idéal…et le cacao…Intéressant le cacao avec ce qui se passe en côte d’ivoire… mais l’huile de soja, c’est ma chérie, elle arrête pas de monter…

    « Alors c comme ça que vous gagnez du fric en ce moment ?

    « Alimentaire, Mon cher Watson… »

    Les traders sont devenus les meutes de la faim (et nous par conséquent des émeutiers)

  • Histoire nécronomique chinoise

    A ken Barouin et barbie Pécresse qui serre les fesses, y a rien qui presse … et à tous les TGDistes convaincus...

    Connaissez vous cette vieille histoire Hongkongaise (déjà publiée sur ce blog) ?

    Deux souris arrivent dans une pièce par un trou, elles ont très faim. Elles aperçoivent de l’autre coté de la pièce un bout de fromage. En tournant la tête, les deux souris s’aperçoivent qu’au milieu du couloir qui mène à la pièce, se trouve un gros chat nommé AAA devant lequel il faut passer pour accéder au morceau de fromage.

    La première souris regarde fixement le chat triple A et tétanisée par la peur, incapable de bouger, reste sur place, maigrit puis meurt de faim (désendettement et hyperinflation des matières premières, émeutes de la faim, Très Grande Dépression).

    La deuxième regarde aussi le chat mais décide qu’il faut passer outre, se nourrir étant plus important (croissance par Europlanche à billet et taux zéro), elle traverse donc à fond la pièce et se jette sur le fromage, une tapette se refermant sur elle (Trappe à liquidités…Les consommateurs ne consomment plus, les investisseurs n’investissent plus…)

    Moralité : Le chat triple A, on s’en fout, c’est pas lui qui nous fera mourir.