Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La manif

     

    Bon, je suis pas allé à la manif. Mon compère Marcel la feignasse Président de l'inaction française y est allé avec son groupe d'adhérents. Groupe composé de Momo la garantie,et du cosmonaute surnommé ainsi tellement il est perché. Ils y sont allés avec deux pancartes « En grève jusqu'à la retraite » et « Le Travail Tue » dans l'espoir de récolter de nouvelles adhésions. Marcel avait aussi amené des photocopies de son livre manifeste qui finit à la page 2.

    Je n'ai à ce stade aucune info sur la réussite de leur opération commando vu l'état dans lequel ils sont rentrés. Cela a finit comme dab en sirtaki...

     

    https://www.youtube.com/watch?v=8uN-HTk4lQg

     

    « il n’y a pas de problème quant aux retraites pour celui qui ne voit pas de problème et qui serait pourtant incapable de dire quel est ce problème, si on le lui demandait. De la même manière, il n’y a pas de problème quant à la justification ultime de l’existence pour celui qui ne voit pas le problème, alors même qu’il serait incapable de dire quelle est cette justification si on le lui demandait – à supposer qu’il y en ait une ».

     

  • Guerre sans guerre et petits désaccords entre amis concurrents

    Vous connaissiez le dicton nécronomique « taux négatifs pour l'apéritif, déclaration de guerre pour le dessert ».

    Dans ce cadre, il faut voir la guerre sans guerre comme une opportunité de faire à nouveau fonctionner la planche.

    La Banque européenne d’investissement de l’UE estime le coût de la reconstruction de l’Ukraine à environ 1 000 milliards d’euros, soit le montant du budget de l’UE pour la période 2021-2027 et 40 % de plus que son fonds de relance post-pandémie

    L'Allemagne est exsangue comme tous les États membres.La seule façon de payer pour l’Ukraine serait que l’UE émette une dette commune.

     

    Certes, les dirigeants de l’UE se sont mis d’accord sur une dette commune pendant la pandémie. Mais l’inflation était négative à l’époque et tous les membres de l’UE étaient confrontés à une implosion économique alors que les confinements tuaient la demande dans toute l’Europe. Une fois que la paix aura prévalu en Ukraine, ils devront accepter une dette encore plus commune pour financer la reconstruction de l’Ukraine à un moment où les taux d’intérêt ont quadruplé, où l’inflation est endémique et où les avantages économiques pour les membres de l’UE seront forcément extrêmement inégaux.

    L’Allemagne craint déjà que la France insiste sur l’émission permanente et assez régulière de dette commune, à laquelle la classe politique allemande résistera, et pas seulement parce que la Cour constitutionnelle allemande s’est déjà prononcée contre . La raison plus profonde est que l’union fiscale que la France semble favoriser obligerait les conglomérats allemands à abandonner une pratique qui est dans leur ADN : accumuler des actifs américains qu’ils achètent sur le dos des importantes exportations nettes vers l’Amérique rendues possibles par la stagnation des salaires allemands et le gaz naturel sous-évalué.

  • Boboïfication ou gentrification ?

    France inter est venu nous rendre visite

    Miraculeusement, ils sont tombés sur un bar de bikers et de barbares que Marcel la feignasse et moi fréquentons puisqu en bas de chez nous.

    Intervention de Christian le patron dés l'intro du sujet à mourir de rire

    bonne émission que vous pouvez écouter en entier.

    Christian le barbare réintervient vers 22 minutes 40 sans pitié pour les bobos qui perturbent notre façon de vivre.

    La gentrification : le nouveau visage de nos villes (radiofrance.fr)