Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les décombres et la Money Power

     

    Un jour à l'époque de Crise et mutation sorti il y a maintenant treize ans, une lectrice aux grands yeux bleus avait défini mon livre comme «  imaginer le pire pour vivre le meilleur ».

    Le pire contrairement à l'économie est une science exacte, vous pouvez le constater maintenant avec le recul. Tout était dans ce modeste blog et mes livres.

    L'unique élément de surprise réside maintenant dans l'accélération foudroyante du processus de décomposition du corps social. Plus personne ne contrôle le monstre. L'implosion est proche. Au profit de quel fossoyeur se fera t-elle ?

    Il est à craindre que le nuage brun qui entoure le pays finisse par l'engloutir.

    Décontamination, dézombification, décivilisation, déconsommation...

    Décombres.

    Pour autant, il ne faut pas avoir peur du nuage brun puisque nous ne sommes plus souverains et que le pouvoir créancier de la Money Power est tel que tous les parlements sont condamnés à l'impuissance.

    C’est un article des Echos intitulé « Dette : la bombe à retardement des traders de l’ombre ».

    Pour le quotidien économique, « l’endettement des hedge funds et des firmes de trading menace la stabilité des marchés, redoute le Conseil pour la stabilité financière. La forte remontée des taux d’intérêt fait craindre des faillites en cascade dans la finance non bancaire. »

    A l'échelon mondial, la dette contractée par les « non-banques », à savoir les fonds d'investissement, hedge funds, assureurs…, est comparable à celle des ménages : 48.000 milliards de dollars contre 56.000 milliards.

    Leur dette, essentiellement contractée à court terme, représente près de 40 % de leurs capitaux. Les hedge funds empruntent notamment auprès de trois grands courtiers spécialisés de banques (Goldman Sachs, Morgan Stanley, JP Morgan), qui s’approprient plus de la moitié des clients.

     

    MONEY POWER

    Pour ceux qui ne l'ont pas vu

    Jean Pierre Crépin GJ constituant. - YouTube

  • La nécro du jour

    marcel la feignasse,inaction française,inflation,consommation,immediatiseme,futurL’augmentation des bénéfices des entreprises est à l’origine de 45 % de l’inflation en Europe, contre 40 % pour la hausse des prix à l’importation et seulement 15 % pour les salaires des travailleurs, selon une étude réalisée par les économistes du FMI.

     

    Bon, pour ne rien vous cacher, je suis allé arroser cette nouvelle avec les potes de l'Inaction française.

     

    A cette occasion, nous sommes allés sur une péniche bouffer une planche charcuterie fromage au cholestérol et au saumur champigny vin de Loire vin d'espoir.

     

    Une jeune fille ecervelée s'est approché de Marcel la feignasse légendaire Président de l'Inaction française et lui a demandé son âge le même que le mien.

    Il lui a répondu 64 ans, ce qui est la vérité.

    La jeune fille lui a dit :

    « Vous faites pas votre âge »

    Et impassible Marcel lui a répondu :

    «  J ai jamais rien fait de ma vie, je vais pas commencer à faire mon âge... »

     

    On se marre bien...

  • Je déconsomme....je meurs crados

    Souvent les gens me demandent ce que prend comme drogue Bruno Lemaire du village global...y-a t'il un nouveau truc qu'est sorti mieux que l'ecstasy ou la MDMA ? Est de la coke Palmade ou Zelensky ? Un antidépresseur surpuissant ?

    Eh bien non, Bruno est tombé dans l'économisme la plus puissante des drogues car du point de vue de l'économisme tout est économie le sport, la santé, le divertissement...Entre nous et le ciel, il y a l'économisme qui permet de rationaliser n'importe quel phénomène en le quantifiant à partir d'un supposé calcul d'agents responsables. Lorsqu'on est hors sol, l'inaccessible est à portée de mains :

    Inflation alimentaire : le PDG de Carrefour observe "un phénomène massif de privation, de déconsommation" (francebleu.fr)

    L'orsqu'on déconsomme c'est l'hygiène qui un prend un coup...On meurt en bonne santé mais crade...

     

    Mis en place par la Money Power en 2008 la bulle verte c'est génial. Le principe est simple ce que tu as, tu l'as plus par incompatibilté écologique et ce que tu auras, tu  le perdras par obsolescence. Tu dois avancer en tendant les mains vers la consommation durable la lumière que rien n'éteint qui recule au fur et à mesure que tu avances. Le vraie décontamination du consommateur zombie. Ce que les nécronomistes de ce blog appellent le châtiments des neufs orifices. Mais si tu les écoutes pas et que par contre tu écoutes bien le maire du village global, tu parviendras au paradis des consommateurs couronnés : un centre commercial mythique et atemporel où toutes les offres équilibrent toutes les demandes et où les entreprises et les consommateurs sont satisfaits.

    Nécronomiquement votre et n'oubliez pas

    Le Grand Toboggan mène au Grand splaash la pIscine des ténèbres de l'économie