Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 18

  • Une mauvaise réputation

    Être gouverné, c'est être à chaque transaction, à chaque mouvement noté, enregistré, recensé, tarifé, cotisé, licencié, réformé.
    A la question « Que faire ?» la nécronomie frappe de vanité toute réponse ou solution. Car il n'existe qu'un pouvoir, le pouvoir créancier et qu'un ordre celui de la dette et personne ne veut d'emmerdes avec la Money Power.
    La Money Power qui est non gouvernable remet certes en question l'intervention de l'Etat dans le Marché mais elle a besoin de gouvernementalité. Non celle des institutions à part pour l'autorité et le respect de la propriété mais celle des réalités transactionnelles » nouvelles gouvernementalités de la société civile dont l'Uberisation de la vie est aujourd'hui l'expression parfaite. C'est pour cette raison que nous vivons la politique sans politique Foucault dans « Naissance de la biopolitique » avait parfaitement anticipé le moment où ces réalités transactionnelles détermineraient de nouveaux systèmes de régulation des sujets économiques. D'ici peu avec l'américanisation de notre vie, nous pouvons imaginer sans problème un avenir non pas dans l'intelligence artificielle mais dans les gestionnaires de pénitenciers privés (nouveau Marché) avec travail obligatoire des taulards. Le sursaut d'autorité sans parler de l'achat de foncier, il va falloir le financer et cela génerera une croissance dont l'on se passerait bien d'autant que nous n'espérons pas y participer.
    Je l'avais évoqué, j'ai été reçu à l'assemblée par Charles de Courson plus vieux député et membre éminent de la cour des comptes.
    Évidemment, en constatant la totale inutilité de mon intervention devant plus de quarante associations qui réfléchissent à la démocratie, je me suis barré et j'ai mis fin prématurément à cette réunion déclenchant sans le faire exprès une polémique résumée dans ce courriel qui a été envoyé aux organisateurs par l'un des participants qui me l'a adressé en copie.
    Bref, vous pilotez plus de 40 collectifs et au lieu de passer à l'action d'une action commune, vous les cantonnez à manger des oeufs mimosas en beuglant comme des veaux ce qu'est que le "peuple", et tous ces termes dont nous avons tous depuis longtemps les définitions, sinon avons déjà réfléchi de multiples fois.
    Je dénonce donc votre manipulation obscène d'occuper des citoyens qui pourraient passer à l'action et renverser la table..
    Finalement, Jean Pierre Crépin a raison : PARTOUZE SANS SEXE.
    Et je complète : voleur de capotes pour baiser les potentiels baiseurs
    Je vous rassure chers amis nécro, j'étais déjà tricard partout avant, cela ne change rien pour moi et je dirai même que je suis fier de cette mauvaise réputation.

     

  • L'Europe décapitée des capitaux

    1701_Lagarde.pngLe nombre de faillites d’entreprises en Allemagne est sans précédent. En mars, l’augmentation mensuelle a été de 9 % pour un total de 1 297, alors que sur une base annuelle nous sommes même à +35 % et +30 % par rapport à la moyenne du troisième mois de l’année sur la période pré-Covid de trois ans 2016-2019. Je le répète , aMis nécros, nous parlons de l’Allemagne, l’ancienne locomotive de l’Europe

    En d’autres termes, l’Allemagne est devenue une économie totalement dépendante des subventions et des aides d’État. Le chef-d’œuvre de la Commission européenne et de la BCE est terminé. Les États-Unis leur en sont sincèrement reconnaissants.

    Prenez note de cette phrase du chef des industriels allemands : Les importations de gaz naturel liquéfié (en provenance des États-Unis) placent toujours nos entreprises dans une situation économique nettement désavantageuse par rapport à l’époque où elles pouvaient compter sur un flux garanti de gaz russe par voie terrestre et à des prix abordables. Aussitôt dit, aussitôt fait, ThyssenKrupp vient d’annoncer des réductions de production (et donc d’emplois) dans ses usines allemandes, précisément à cause des coûts de l’énergie qui ont fortement réduit les marges.

    Par coïncidence ??? Macron qui a ouvert la porte à Total Energies et en bon vassal n’avait qu’une seule priorité à répondre ces derniers mois d’atlantisme pro-ukrainien paroxystique : se voir garantir par les États-Unis une part du nouveau business énergétique rendu possible par le régime de sanctions imposé par l’UE. C’est-à-dire du gaz liquéfié. l' énergie dont le coût, selon Markus Krebber, fait que les entreprises teutoniques commencent à être handicapées. Comme les golfeurs. Ou un coureur d’un cent mètres forcé de courir avec des poids sur les chevilles.

    L'Europe des nations chère aux souverainistes est une utopie. Nous sommes tous des concurrents.

    Selon Christine Hagarde, « il est impératif d’agir rapidement et de faire avancer l’Union des marchés de capitaux », car la productivité décevante actuelle et la croissance plutôt faible sont également dues à son absence, entre autres. L’objectif est de fusionner toutes les bourses européennes en une seule, réduisant ainsi la fragmentation qui compte actuellement 22 groupes gérant 35 cotations et 41 marchés boursiers. 

    Elle reprend ansi l'idée de Napo Macro

     

  • Un bon vassal les rois de la planche

    5cf379ec066d2_455464b.jpgEmmanuel Macron est entré en mode Napoléon 2.0 et   Washington l’a béni une deuxième fois, après avoir réduit la taille de l’Allemagne post-Merkel avec un virage vert et des sanctions. Emmanuel Macron a ouvert sa porte via TOTAL Energie. Voir image ci dessous.

    Pas besoin de baisers sur le front. Mais avec une part de l’énergie du futur, tant pis pour l’ESG et les transitions ridicules et plus ou moins vertes, vouées à tomber dans l’oubli avec le propriétaire du Green New Deal et son agenda. Il est clair que la France va maintenant chercher un nouvel axe rhénan avec l’Allemagne. Elle est en effet confrontée à une crise industrielle sans précédent, précisément à cause des délais de transition suicidaires imposés par son compatriote à la tête de l’UE. Mais aujourd’hui, Napo Macro voit les premiers signes de reprise, par exemple un chiffre de production industrielle en plein essor pour le mois de mars. Vous me direz , on vient de loin. 

    green new deal,esg,normes ecolo,economie de guerre,planche a billets

    Maintenant, tout pourrait passer par la BCE, surtout après les chiffres de l'inflation américaine qui a déplacé le prix de la première baisse de taux de septembre à novembre.

    Macron Breton, Hagarde on est au top de la planche...Macron a compris que le taux d'emploi ne résoudra pas nos problèmes de croissance, trop de gens ne sont plus compétitifs ou sont burnoutés ou inemployables.

    Le réalisme spéculatif mène au châtiment des neufs orifices...

    La bulle verte, on s'en fout...comme de la fonte des glaces et pour continuer de surfer, il faut une planche ...l'économie de guerre sans guerre sert à cela.