Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 14

  • Quand le Docteur Doom parle..

    En vieillissant il devient pire que moi

     

     

    On peut aussi s’attendre à une mobilisation guerrière pour faire face aux effets perturbateurs de la « globotique » : la combinaison de la mondialisation et de l’automatisation qui menace un nombre croissant de métiers de cols bleus et de cols blancs, y compris les emplois créatifs et managériaux. Les gouvernements seront soumis à une pression croissante pour aider les laissés-pour-compte, que ce soit par le biais de régimes de revenu de base, de transferts fiscaux plus élevés ou de services publics élargis. Ces coûts resteront élevés même si l’automatisation entraîne une forte croissance économique. Par exemple, il en coûterait aux États-Unis 20 % du PIB rien que pour soutenir un maigre revenu de base universel (RBI) de 1 000 dollars par mois.

    Ensuite, il y a la lutte contre l’inégalité croissante des revenus et des richesses. Cette bataille devient de plus en plus urgente, maintenant que le malaise qui afflige les jeunes et de nombreux ménages de la classe moyenne et ouvrière alimente une réaction violente contre la démocratie libérale et le capitalisme de libre marché. Pour empêcher les régimes populistes d’arriver au pouvoir et de mener des politiques économiques irresponsables et insoutenables, les démocraties libérales devront dépenser massivement pour renforcer leurs filets de sécurité sociale – comme beaucoup le font déjà.

    Les risques associés à l’IA sont également de plus en plus évidents. Beaucoup s’inquiètent d’un chômage technologique permanent, non seulement parmi les cols bleus peu qualifiés, mais aussi dans les professions créatives. Dans un scénario extrême, l’économie pourrait croître à un taux de 10 % par an, mais avec un taux de chômage de 80 %. Un risque connexe est donc que l’IA soit une autre industrie où le gagnant rafle tout qui alimente l’inégalité des revenus et de la richesse.

     

  • Bande de feignasses

    En final le durcissement de loi pénal qui avait été prévu pour les Blacks Blocs est tombé sur des membres de l'ultra-droite.

    On se marre....

    Après la chasse aux arrêts de travail et les primes aux médecins pour ne pas en faire, voici venir le temps de la chasse aux ruptures conventionnelles.

    Comme je vous l'avait annoncé la seule stratégie de Macron est le taux d'emploi. Tout le monde au taf même les séniors....

     

    Par ailleurs toujours comme je l'avais annoncé la Money Power ne reconnaît plus que deux ennemis le fascisme et l'Islamisme et un fascisme contrôlé dans un parlement est considéré comme un gage de sérieux pour la Money Power.

    L'extrême droite française a repris la stratégie de l'extrême droite américaine de se poser en défenseur des juifs et des homosexuels.

    Ils s'alignent donc sur Orban en Hongrie pour ne pas avoir d'immigrés « les musulmans cela crée de l'antisémitisme et de l'homophobie ;

     

    https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/face-a-la-hausse-du-chomage-elisabeth-borne-veut-agir-contre-les-ruptures-conventionnelles_AV-202311270371.html

  • L'Etat de lard

    Alors Véran, il faut reconnaître que c'est une très très grosse pointure. Même les japonais nous l'envient.

    Le voilà qui après le COVID nous annonce maintenant un risque de basculement de la société.

    Comme si la récession 2024 n'était pas suffisante.

    Alors moi qui habite dans le 93, je vais devenir avec Marcel correspondant de guerre. Sur la suggestion de Marcel, on établira notre siège chez les bikers. On peut tenir un siège.

    Bon perso, je ne crois pas trop à une guerre civile mais plutôt à une archipélisation des ghettos de riches et de pauvres avec des alliances locales.

    Pour le reste, ils n'ont pas encore compris le fameux trilemme de Rodrik.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_d%27incompatibilit%C3%A9_de_Rodrik

    C la débandade....Heureusement que les nécronomistes ont fait la prépazombie. On panique pas comme eux...