Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 605

  • Dépôt de bilan chez les Sarkozy

    e34178adb6118ab5bb571b494fc6a8d9.jpg


    Pire que la famille Addams

    NEW YORK (Reuters) - Carlyle Capital Corp (CCC), affilié au fonds de capital investissement américain Carlyle Group , a fait savoir mercredi que ses créanciers prendraient sans doute possession des actifs qui lui restent n'ayant pu s'entendre avec eux sur les moyens de stabiliser son financement.

    Signe des temps, la première faillite de fond officielle, est le fait d’une filiale du Groupe carlyle managé par Olivier Sarkozy, le demi-frère de Nicolas…

    Au moins, Notre Président saura auprès de qui prendre conseil lorsqu’il s’agira de déposer le bilan du pays...

  • Comment devenir tortionnaire sans effort

    17201a207544fd7afe6027ded8f22a55.jpg


    Interrogée par France Inter, le 11 mars 2008, Mme Laurence Parisot, présidente du Mouvement des entreprises de France (Medef), a justifié les salaires très bas des caissières d’hypermarchés — et ceux, beaucoup plus élevés, des propriétaires d’enseignes de grande distribution — en invoquant la concurrence internationale et la rémunération de l’« audace » et du « talent ».

    Et moi, je voudrais surtout dire à tous les jeunes qui nous écoutent, qu’on peut devenir un grand patron, on peut devenir quelqu’un qui crée de la valeur, qui est un entrepreneur et qui entraîne avec soi beaucoup de gens dans une aventure : il faut bosser, il faut faire des études, il faut être audacieux aussi.

    Et accessoirement être riche dés sa naissance….
    Héritière du groupe Parisot (1er industriel du meuble en France), son héritage la place 276e plus grosse fortune française.

    Pour avoir participer avec Microsoft a une commission européenne dédiée à la grande distribution, je peux vous affirmer que la seule demande émanant des grandes enseignes de la distribution est de trouver une solution pour que le consommateur règle lui-même ses achats via son téléphone ou une carte sans contact.

    C’est en fait la seule raison pour laquelle les caissières ne seront jamais augmentées
    Car il faut chasser en dehors du point de vente, tout ce qui n’est pas valeur ajoutée.

    No futur pour les caissières à moins que d’ici là, on arrive à les transformer en ingénieurs Airbus.

    Hé oui, Laurence, lorsqu'on ne fait pas partie du raisonnement au départ, on en fait pas partie à l'arrivée...Dureté de la vie...

    Caisses toi pauvre...


    Nécronomiquement votre

  • Achat compulsif et addiction au crédit

    6605e376694583c1efafd0e28b721aa4.jpg


    "Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d'Europe. Or, une économie qui ne s'endette pas suffisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C'est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages et que l'État intervienne pour garantir l'accès au crédit des personnes malades.
    Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement."

    Nicolas Sarkozy
    Interview revue Banque avril 2007

    il est curieux qu'au moment, où les USA sont en récession, que le Japon (deuxième économie du monde) y retourne,accompagné par l'Australie et l'Irlande, prouvant que la crise du crédit et le krach immobilier sont désormais sur tous les continents, aucun économiste ne rappelle à notre Président, les propos ci dessus qui démontrent à quel point sa vision économique était erronée (voir ma note du 18-11-2007).

    Ce qui se passe aujourd'hui avec la multiplication des saisies aux USA (+54% cette année) et au Royaume Uni, n'étant rien moins que la conséquence de ceci pour des pauvres gens qui ont utilisés ces procédés pour "lever de l'argent" sur la valeur de leur maison et qui ont tout perdu.

    Au delà de cet aspect, de récentes études de l'université de Stanford révèlent que 24 millions d'américains souffrent d'addiction à l'achat compulsif.
    En Angleterre, une étude réalisée par la société Mintel démontre qu'un britannique sur 4 reconnaît une dépendance à l'achat.
    Autrement dit, nous sommes devant un phénomène de l'ampleur d'une pandémie à ceci près que le dépendant n'est pas un malade mental mais un produit de l'industrie du marketing.

    En cela, l'addiction à l'achat n'est pas une pathologie à soigner mais une ambition économique à soutenir par le biais d'une autre addiction :
    l'addiction au crédit ainsi que le démontre le professeur Robert D Manning auteur de Credit card nation the consequences of America's addiction to credit
    qui apparait dans ce remarquable film de 2006 annonciateur de la catastrophe mondiale et que ceux qui parlent anglais peuvent encore se procurer à l'adresse suivante.

    http://www.indebtwetrust.com/
    Dans la dette nous croyons

    Bien que nous ne possédions pas d'études en France à ce jour sur ce phémonène, l'explosion du nombre de demandes à la commission de surendettement nous montre à quel point, il est facile de dépouiller les plus faibles d'entre nous.

    Nécronomiquement votre