Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résume du futur immédiat

Hier, j'ai vu Dany Lang économiste post-keynesien qui n'a pas encore intégré que le keynésianisme avait échoué dés la fin des années 70, raison pour laquelle le captalisme financier a vu le jour comme planche de salut.

Toutefois, c'est après Gaël Giraud le second a rejoindre la Nécronomie dans les analyses et à évoquer une déflation après l'inflation.Ma thèse depuis 2005 ;

En attendant un court résume de ce qui nous attend :

1 Les bourses augmentent les marges et les décotes pour les positions spread

2 Livraisons physiques étranglées ou suspendues

3 Plus d’inflation dans ce dont vous avez besoin, de déflation dans ce que vous n’avez pas

4. Appels à l’austérité et au durcissement liés à des appels patriotiques

Désendettement des marchés en raison du manque de bonnes garanties malgré beaucoup de liquidités.

Le risque de contrepartie est maintenant trop important dans un monde où même les réserves de change des banques centrales peuvent être sanctionnées. Les marchés à terme des matières premières américaines pourraient se briser. Pendant ce temps, les « finances » basées sur la foi peuvent sembler correctes. La Chine pourrait être l’inévitable filet de sécurité cette fois-ci.

Demain je publierai un vrai résumé bcp plus pessimiste ou lucide suivant les avis...





Commentaires

  • « De l’ère de Bretton Woods adossé à l’or en lingot, à Bretton Woods II adossé à de l’argent intérieur, à Bretton Woods III adossé à de l’argent extérieur. (…) Nous assistons à la naissance de Bretton Woods III – un nouvel ordre (monétaire) mondial centré sur les monnaies basées sur les matières premières à l’Est qui affaiblira probablement le système de l’eurodollar et contribuera également aux forces inflationnistes à l’Ouest. »

    Zoltan Pozsar
    Une crise des matières premières se prépare
    Selon Zoltan Pozsar, « une crise se prépare. » Et elle devrait concerner les matières premières. Ces dernières assimilées à des garanties et du coup comparables à de la monnaie. Car la Russie est le plus grand producteur mondial de matières premières. Et les sanctions émises à son encontre entraînent une augmentation inévitable des prix. En particulier du fait d’un marché mondial « beaucoup plus endetté » actuellement qu’il ne l’était lors de la crise de l’approvisionnement de l’OPEP en 1973.

  • L'économie Chinoise est de loin a plus endettée et la plus fragile financièrement du fait de son secteur bancaire et de sa bulle immobilière donc ne rien attendre de l'économie Chinoise. En effet le risque de séparation entre un marché physique et un marché papier risque d'arriver à force de pénuries (voir nickel).

  • C vrai mais ils peuvent faire du quantitaive easing tant qu ils veulent
    et je pense que la crise va affaiblir l eurodollat et bosster le yuan
    Alternativement, la PBOC pourrait imprimer des yuans pour acheter des produits russes.
    La banque centrale chinoise est particulièrement bien placée pour soutenir une crise mondiale des matières premières déclenchée par les sanctions imposées en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, ouvrant potentiellement la voie à un yuan beaucoup plus fort, a déclaré un stratège en investissement du Credit Suisse.
    « C’est la naissance du marché de l’Eurorenminbi et la première véritable étape de la Chine pour briser l’hégémonie du marché de l’Eurodollar. C’est également inflationniste pour l’Occident et cela signifie moins de demande de bons du Trésor à long terme », a déclaré Pozsar.

  • A chaque crise précédente le yuan s est écroulé face au dollar, car ce qui est coupé c'est la consommation et l'usine est la chine...c'est une analyse simple et souvent vérifiée. C'est donc le dollar qui va se renforcer de manière significative; face au Yuan, face au Yen, face à l'Euro. Si on ajoute par dessus cela une crise de la dette pour les entreprises chinoises surendettées, je ne donne pas cher du Yuan. Entre monnaies faibles les russes et les chinois vont pouvoir s'entendre en effet. La demande de bons du trésor ça fait depuis 10 ans qu'elle n'est plus portée par l'Asie mais par le vieillissements occidental + les QE.

  • c peut être àa la nouveauté

  • " Mais un coup violent vint de l’intérieur même du système. Le 23 mars 2006 un événement capital se produisit dans l’histoire économico-monétaire de la planète, dont la presse quotidienne, le nez sur le guidon du quotidien et complètement myope, n’a pas tout de suite mesuré l’importance : la décision de la Réserve fédérale de l’empire américain (FED), émettrice privée des dollars, d’arrêter la publication de l’agrégat monétaire M3 ainsi que la parution de divers autres indicateurs secondaires qui, par des moyens détournés permettaient aux autres Etats de la planète de se faire une idée globale de la masse monétaire en circulation. "
    Source : RI
    C’est bizarre comme il y en a qui font encore confiance à l’USD.
    Bonne semaine

  • c comme pour l inflation on sait depuis Nixon que les chiffres sont truqués
    ils sont forts ses ricains

  • les 4 cavaliers de l'apocalypse:

    .1 (Conquête)
    .2 (Guerre)
    .3 (Famine)
    .4 (Mort/Épidémie).

    bon je sais c'est pas dans l'ordre ces prédictions bibliques, mais quand même ça ressemble beaucoup a ce qui se met en place.

    Greenspan:
    »quand la crise pointe, les hommes sont tellement sous pression qu’ils décident de ne pas remplacer leurs slips. Et a il ajouté, “C’est presque toujours un signe annonciateur qu’il va y avoir un problème”. »
    moi je dirais que l'indice a changé c'est la couche culotte qu'il faut surveiller car même en resserrant les fesses rien n'est garanti a wall street.

    sinon le temps est maussade sur la cote d'azur, les péripatéticiennes russes s’inquiètent de l'arrivée massive d'ukrainiennes, la loi du marché , concurrence déloyale.la bourse, les bourses doivent se vider.

  • j avais évoqué à l epoque l indice du slip
    http://necronomie.blogspirit.com/archive/2010/04/13/la-fete-du-slip-est-terminee-part-3.html

Les commentaires sont fermés.