Le Saint-Esprit est un satellite
Les bougies vacillaient sur les rebords des fenêtres comme aux premières heures du Moyen Âge 2.0. Les onduleurs avaient tous rendu l’âme, un par un, comme des managers après un séminaire sur la résilience.
Les banques ? Muettes. Les hôpitaux ? En mode camping sous morphine.
Mais au-dessus de la stratosphère, Starlink tournait, impassible, étoile morte distribuant sa lumière numérique comme un miracle.
L’ultime relique fonctionnelle d’une techno-théocratie dont les prêtres ont pour nom « Musk », « Bezos » ou « Nvidia ».
On vendait tout, sauf la connexion.
La dernière chose qu’on voulait perdre, ce n’était pas l’électricité. C’était la bande passante. Le lien vers la Matrice. Vers les likes, les feeds, les alertes boursières qui disaient que tout tombait sauf l’action Tesla.
Dans ce monde sans courant, mais avec Wi-Fi orbital, l’infrastructure divine n’était plus le béton ou le cuivre : c’était le cloud, sanctifié par les satellites.
Alors les gens ont prié. Ils ont swipé Tinder dans le noir.
Ils ont rafraîchi leurs portefeuilles crypto.
Ils ont googlé « comment purifier de l’eau de mer ».
Et Starlink brillait encore, comme un Jésus de silicone.
Pas pour vous sauver. Non. Pour surveiller si vous cliquez encore.
Voilà c'est de nouveau moi JPC, ainsi si je venais à me fantômiser, dernier rempart contre la mondialisation malheureuse, je continuerai d'hurler mes droits d'hauteur de l'au-delà....le premier écrivain économiste vraiment nécronomiste.
Commentaires
Tout emploi non manuel est compromis : et encore les manutentionnaires sont remplacés par des robots, les chirurgiens également ainsi que les radiologues, même les avocats peuvent se faire des soucis..
Que restera t il de ceux qui espèrent encore aujourd'hui s'en sortir : les barbiers blanchisseurs, les vendeurs de shit et quelques vieux agriculteurs en auto suffisance.
Le pire est à venir à grandes enjambées !!