Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 13

  • Les décombres

    Le libéralisme mondialisé planche de salut du capitalisme a bazardé le vieux modèle de l’État-nation. Mais comment fait-on pour convaincre des populations, jusque-là maintenues ensemble et rendues dociles par la glue de l’identité du « peuple, qu’il n’existe plus – mais juste des sujets rendus semblables par l’obéissance à un unique système social ? Ainsi, au moment de son triomphe, tout s'écroule et il va nous falloir apprendre à se mouvoir dans les décombres.

    Pour se consolider, le neo-ordo libéralisme a fondu le pouvoir politique et l’économique, le pouvoir scientifique et le militaire, en un unique appareil. Mais comment peut-il se passer de l’action politique spécifique indispensable pour maintenir son propre équilibre – la médiation qui est avant tout modération – sans se lancer à bride abattue dans la recherche effrénée du profit maximum ? . Ainsi, au moment de son triomphe, l’Empire excite les fondamentalismes religieux. Nous nous trouvons face à une situation paradoxale. D’un côté, le royaume du capital a réussi à conquérir une domination absolue, à unir l’ Occident et l’ Orient sous un unique drapeau, à annuler chaque vision de l’existence humaine qui ne soit pas fondée sur les lois de l’ é c o n o m i e ; d’un autre côté, malgré tout le pouvoir acquis, malgré ses prétoriens disséminés dans chaque coin pour protéger les bénéfices, L'effondrement est là entraînant de fortes tensions sociales et religieuses.

    Ainsi, au moment de son triomphe, le néo-ordo libéralisme déchaîne de fortes tensions sociales. Pour s’enraciner, La Money Power a imposé en tout lieu la religion de l’argent. Mais comment penser que la transcendance des traditions et rites millénaires, après avoir imprégné à fond tous les domaines de la vie sociale et donné un sens à l’existence de millions de dévots, puisse laisser la place à l’immanence des marchandises sans soulever des rebellions ?

    Nous nous trouvons face à une situation paradoxale. D’un côté, le royaume du capital a réussi à conquérir une domination absolue, à unir l’ Occident et l’ Orient sous un unique drapeau, à annuler chaque vision de l’existence humaine qui ne soit pas fondée sur les lois de l’ é c o n o m i e ; d’un autre côté, malgré tout le pouvoir acquis, malgré ses prétoriens disséminés dans chaque coin pour protéger les bénéfices, le capitalisme démontre qu’il n’est pas en mesure de contrôler quoi que ce soit. L'unique solution pour stopper l'immigration nous dit-il :

    ALLEZ TRAVAILLER BANDE DE FEIGNASSES

    Et surtout faites des enfants qui acceptent dêtre payés comme des chinois.

  • SCOOP NECRO

     

    speculatiobnrzeeoeisme,economie de guerre,scoop,confly,jeu boursier,mort capitalismeLes travaux de deux universitaires américains, Robert Jackson Jr., de la faculté de droit de l’Université de New York, et Joshua Mitts, de la faculté de droit de Columbia, ont été publiés il y a quelques jours. La thèse ? Les vendeurs à découvert étaient au courant de l’attaque du Hamas et, au cours des semaines précédentes, ils avaient fortement parié sur la baisse des actions israéliennes par le biais d’ETF qui suivent leurs performances. La presse israélienne en a abondamment parlé. Mais presque tout cela sert à raviver une thèse à l’intérieur de la thèse : le Hamas lui-même a spéculé sur les attentats. Bref, les barbares qui décapitent les enfants comptent aussi des commerçants de haut niveau. Et la capacité d’opérer dans un régime de délit d’initié flagrant sans que personne ne s’en aperçoive. Si ce n’est deux brillants universitaires. Deux mois plus tard. Pourtant, la presse américaine vient de rapporter que les services de renseignement israéliens étaient au courant du plan. Pendant un an. Mais, le jugeant trop ambitieux pour le Hamas, il a préféré le repousser.

    Il y a eu des accusations plus ou moins voilées de la part de membres du même renseignement contre le gouvernement, qui est trop occupé par les colonies de peuplement et la réforme judiciaire pour s’occuper du Hamas. Bref, apparemment, beaucoup savaient que quelque chose était en gestation. À différents niveaux. Un fait demeure. Peu importe que le Hamas ait un bureau de négociation ou non. Ou, pire, des banques ou des fonds qui s’occupent de ses spéculations financières. Son trading sur le terrorisme, citant le titre de l’étude (au cas où vous voudriez le lire, Haaretz a publié le pdf téléchargeable en ligne)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • ARMES ET COCAÏNE

     

     

    HYPE.png

    La période faste que certains d'entre nous ont vécu facilitait l’assentiment aux mythes fondateurs du libéralisme mondialisé ; en ces temps de narcissisme orgueilleux – si lointains aujourd’hui –, les difficultés et les guerres des autres, dommages collatéraux de l’économie de marché prospère et productive qui se passaient dan les autres pays n’étaient que des mélodrames divertissants pour le feuilleton sentimental du journal télévisé animé par les bimbos de 'info. Je me souviens encore quand Reagan pour faire peur aux russes avait lancé son programme de guerre des étoiles. A cette époque tout le monde y a cru, la guerre allait se passer dans l'espace....Celui qui va tomber de haut, c'est Zelensky. Comme je l'écrivais à l'époque pour tempérer l'optimisme général « que ceux qui croient que l'Ukraine va gagner éteignent la play station...

     

    La pensée nécronomiste du jour :

     

    Dans le travail conçu comme valeur morale en soi, le travail lui-même justifie le produit (le résultat), au sujet duquel toute interrogation devient superflue : la production du pire est encore de la production, donc sacro-sainte.