Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 9

  • Dédollarisation

    eux qui croyaient encore que la Chine n’avait aucune intention, aucun intérêt à se ranger du côté de Moscou ont eu la réponse qu’ils attendaient

    Le président chinois a été plus que clair. Les sanctions imposées à l’ami russe sont un boomerang qui finira par nuire au monde entier et les faits ont montré une fois de plus qu’elles sont une épée à double tranchant. Politiser, instrumentaliser et armer l’économie mondiale, utiliser une position dominante dans le système financier mondial pour imposer des sanctions au hasard, ne fera que nuire aux autres ainsi qu’à soi-même, faisant souffrir les gens du monde entier, a souligné Xi Jinping. 

    la crise ukrainienne est un signal d’alarme pour le monde. La confiance aveugle dans une position de force, l’expansion des alliances militaires et la poursuite de sa propre sécurité au détriment de la sécurité des autres pays conduisent inévitablement à une impasse.

    De son coté Poutine a confirmé que les BRICS travaillent à la création d’une monnaie pour le commerce international basée sur un panier comprenant toutes les monnaies des pays concernés, une alternative au dollar et à l’euro.

  • JPC en forme

    Une petite intervention de dix minutes de JPC très énervé

    A l'initiative du Réseau laique social, j'ai crée l'ambiance. A mes cotés Jean Michel Toulouse du PARDEM et Anne Cécile Robert du Monde diplo

    Bon visionnage, bonne rigolade...

    Vincent va se marrer

    JP crépin - YouTube

     

  • Les dessous du dessous

    Un retour à l’ère Volcker par référence à la volonté ferme de contrer l’inflation. Celle qui était censé être transitoire et qui se déplace aujourd’hui à 8,6%, le plus haut niveau depuis 1981. La Fed tient sa promesse et relève les taux de 75 points de base, l’intervention la plus drastique depuis 1994.

    L'avis d'un nécro américain

    Mon cher JPC l’argent des paris dit que la Fed devra à nouveau assouplir, dès que ses hausses de taux d’intérêt et ses politiques de vente d’actifs provoqueront un krach sur les marchés boursiers, obligataires et immobiliers. L’assouplissement ne fonctionnera que temporairement, car l’inflation augmentera encore plus rapidement lorsqu’ils franchiront le « pont du QE vers l’infini » (modèle japonais). À ce stade, la Fed sera complètement exposée comme impuissante et à court d’options. La mort par hyperinflation ou la mort par dépression, faites votre choix.