Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 227

  • complotisme et économie de bulle de tout...

     

    CLICK ON PICTURE

    coronavirus3.jpgKrach Immo Krach boursier  - 50 % sur les actifs comme le Japon des années 90, le fameux double dong dont je parle depuis 2007 ?

     

    En tous cas nos amis de Zero Hedge se posent la question

    Nous savons tous que Henry Kissinger a déclaré dans une interview, peu de temps après que Barack Obama ait été élu président des États-Unis en 2009, qu'une crise devrait être considérée comme une «grande opportunité» pour mettre en œuvre des changements massifs qui autrement ne seraient pas acceptés dans des conditions normales. conditions sociétales. L'auteur Naomi Klein a également longuement discuté de ce sujet, dans son livre The Shock Doctrine, sur la façon dont les personnes au pouvoir utilisent, et parfois même délibérément, créent des crises afin de créer chez les citoyens des états psychologiques affaiblis et sensibles qui leur permettent de mettre en œuvre des changements dans le monde. la structure du pouvoir en quelques mois, ce qui prendrait autrement des années (au fait, si vous voulez lire The Shock Doctrine, un livre très engageant et informatif, veuillez fréquenter votre librairie locale au lieu de l'acheter sur Amazon). Compte tenu de ces faits historiques connus, les banquiers centraux pourraient-ils utiliser la pandémie de coronavirus de manière opportuniste et machiavélique pour faire du bouc émissaire le coronavirus et ainsi nommé un responsable pour la prochaine crise économique mondiale imminente qu'ils ont provoquée?

  • LE BEST SELLER ACTUEL AUX USA

    La bourse n'en finit pas de monter grâce à la planche à billet indépendamment de tous les évènements Brexit, coronavirus...

    C’est le moment d’ouvrir vos plans de pandémie et de voir que les choses sont en ordre », a déclaré le Dr Anne Schuchat, haut fonctionnaire des Centers for Disease Control and Prevention, a exhorté les hôpitaux la semaine dernière contre une épidémie d’un nouveau coronavirus mortel qui a ravagé une grande partie de la Chine.
    « Par exemple, a-t-elle poursuivi, les fournisseurs de soins de santé doivent planifier une « poussée dans un hôpital, la capacité de fournir de l’équipement de protection individuelle à votre main-d’œuvre, les contrôles administratifs et ainsi de suite que vous pourriez mettre en place dans un milieu de soins de santé. »

    L’avertissement de Schuchat est venu alors que les responsables de la santé des États-Unis et du monde entier sonnent de plus en plus l’alarme d’une éventuelle épidémie pandémique du nouveau coronavirus mortel qui a tué plus de 2 100 personnes en Chine au cours des sept dernières semaines.
    L’épidémie de COVID-19 en Chine n’a pas encore rencontré la désignation par les responsables mondiaux de la santé d’une pandémie mondiale qui se propage à grande échelle dans le monde entier. Bien qu’il se soit propagé à plus de deux douzaines de pays, les responsables internationaux de la santé disent qu’il y a très peu de transmission au niveau local en dehors de la Chine en ce moment. Mais ils ont averti que cela pourrait changer rapidement. Le virus s’avère beaucoup plus contagieux que la grippe, puisqu’il s’est propagé de 300 personnes à la mi-janvier à plus de 75 700 à partir de jeudi matin.

    Click on Picture                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       https://www.amazon.com/Wuhan-Coronavirus-Survival-Manual-Quarantines/dp/B084QKX9GD/ref=as_li_ss_tl?crid=3O6RFVK0I1X4F&keywords=wuhan+coronavirus+survival+manual&qid=1582212947&sprefix=wuhan+coro,aps,160&sr=8-1&linkCode=sl1&tag=theorgpre-20&linkId=f968d2e885183849247c821ca3a20a50&language=en_US                                                                                                                                                                                                              

    CORONAVIRUS.jpg

  • REPO ETERNEL

     

     

    deutsche-bank-faillite-risques-menace-economie.jpg
    Il se peut qu’une grande banque ou une institution financière soit en difficulté et ne puisse pas obtenir le financement dont elle a besoin parce que les autres prêteurs ne sont pas sûrs de récupérer leur argent. C’est l’explication la plus probable de la crise du REPO. Mais de quelle banque s’agirait-il ? Une fois de plus, Wall Street on Parade a une intuition et l’étaye de quelques faits intéressants :
    La Deutsche Bank a été un casse-tête constant pour le système financier américain car elle est fortement imbriquée, par le biais des produits dérivés, avec les grandes banques de Wall Street, notamment JPMorgan Chase, Citigroup, Goldman Sachs, Morgan Stanley et Bank of America….
    Le jour où une descente de police a eu lieu à la Deutsche Bank, le mardi 24 septembre, la Fed de New York a offert 30 milliards de dollars en prêts à terme d’urgence de 14 jours et a eu une demande de plus du double de ce montant. Cela a conduit la Fed à augmenter ses prêts à terme de 14 jours de 30 milliards de dollars à 60 milliards de dollars, dans la semaine. Les prêts REPO à un jour de la Fed qui ont été offerts la semaine dernière ont également été augmentés de 75 milliards de dollars par jour à 100 milliards de dollars par jour….
    Wall Street On Parade estime que la crise des REPO à Wall Street pourrait, au moins en partie, être liée au fait que les grandes banques de Wall Street cherchent à se protéger des risques de leurs prêts à la Deutsche Bank. Vous pouvez lire la chronologie ci-dessous et vous faire votre propre opinion.
    https://wallstreetonparade.com/2019/09/the-repo-loan-crisis-dead-bankers-and-deutsche-bank-timeline-of-events/
    Cela expliquerait la hausse soudaine des taux ainsi que l’augmentation de la demande de prêts à 14 jours. Mais, tout de même, comment ces prêts aident-ils une banque qui pourrait être insolvable car, après tout, un prêt doit être remboursé, n’est-ce pas ?
    Cela dépend si les prêts sont effectivement remboursés ou s’ils sont simplement reconduits indéfiniment. S’ils sont reconduits indéfiniment, alors ce n’est pas du tout un prêt, c’est un renflouement. Voici un autre extrait de Wall Street on Parade :
    Ni le public ni le Congrès n’ont de preuve que ces prêts REPO soient remboursés. Une ou plusieurs des 24 institutions financières de Wall Street (primary dealers), qui sont autorisées par la Fed de New York à lui emprunter directement de l’argent à des taux d’intérêt super bon marché, pourraient simplement reconduire les mêmes prêts ou utiliser de l’argent à terme pour rembourser un prêt en contractant parallèlement un autre prêt.
    Il y a une montagne de preuves qui suggèrent que c’est exactement ce qui se passe. (Les prêts REPO de la Fed sont-ils remboursés par les institutions financières de Wall Street ou sont-ils simplement reconduits sans cesse, Wall Street on Parade)
    Ah ha, donc les opérations de liquidité de la Fed pourraient s’avérer être une discrète opération de sauvetage ?