Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 98

  • Le Grand Toboggan - Helter Skelter

    helter.jpg

    Le moins que l'on puisse dire c'est que les hausses de taux aux USA ont un impact sur l'immobilier

    Comme vous le savez c'est lorsque le sentiment de richesse généré par l'immobilier s'estompe que le merdier explose.

    John Burns Real Estate Consulting fournit un instantané mensuel de plus de 300 constructeurs à travers le pays. Voici quelques commentaires des constructeurs, selon les tweets du directeur de la recherche de la société:

    1. La demande ralentit, notamment l’entrée de gamme en raison du choc des paiements.

    2. Les investisseurs se retirent.

    3. Effet d’entraînement de la hausse des taux qui commence à frapper le marché à la hausse. Commentaires sur le marché à suivre



    La répartition régionale est étonnamment uniforme dans la rapidité avec laquelle elle est devenue laide dans tout le pays:

    • Dallas builder: « Les listes d’intérêts diminuent ou les acheteurs font vraiment une pause. »
    • Constructeur de Houston : « De nombreux premiers acheteurs ne sont tout simplement plus admissibles à l’augmentation des taux d’intérêt, car leur ratio dette/revenu devient détraqué. »
    • Constructeur de San Antonio: « Le trafic a été réduit de moitié depuis la hausse des tarifs. »
    • Raleigh builder : « L’activité des investisseurs a considérablement ralenti. »
    • Provo builder : « Les investisseurs évaluent l’investissement de manière plus critique que par le passé. »
    • Washington DC builder: « Trafic la moitié de ce qu’il était en mars. Inquiet pour les premiers acheteurs. Beaucoup moins d’acheteurs RÉELS que le nombre de personnes collectées sur la liste d’intérêts au cours des 6 derniers mois. Certainement plus de tentatives [de la part des acheteurs] de négocier. »
    • Constructeur de Seattle: « Pause d’une grande population d’acheteurs. Pour atteindre le rythme [de ventes] souhaité, nous avons dû procéder à des ajustements de prix. Les taux commencent à assommer les gens de la qualification. »
    • Riverside San Bernardino constructeur: « Les annulations commencent à augmenter en raison de la baisse des prêts et des pertes d’emplois. Les listes d’attente sont certainement plus petites. A vu un changement immédiat dans le comportement des acheteurs lorsque les taux ont grimpé de plus de 5%. »
    • Constructeur de Los Angeles: « Les acheteurs qui s’efforcent d’acheter sont devenus plus prudents. »
    • Constructeur de San Diego: « Les acheteurs sont certainement un peu plus énervés. »
    • Denver builder: « Les ventes ralentissent en raison de la hausse des prix et des taux. L’arriéré d’acheteurs est resté, mais nous voyons de nouvelles perspectives évaluées avec les taux d’intérêt et les paiements anticipés. Prêts conformes à plus de 6%. »
    • Boise builder: « La hausse des taux d’intérêt a peut-être attiré certains acheteurs vers l’avant, et nous nous attendons à voir un ralentissement des ventes dans les mois à venir en conséquence. »
    • Constructeur de Salt Lake City : « Dans nos segments à bas prix, les acheteurs compromettent et réduisent les options. »
    • Bend builder : « Notre marché a ralenti et les prix commencent à baisser. »
    • Constructeur d’Atlanta: « Constaté une diminution du nombre d’acheteurs potentiels qui participent aux meilleures offres et aux offres finales sur les maisons / sites résidentiels. »
    • Constructeur de Knoxville: « Produit détaché de 2 000 à 3 000 pieds carrés toujours en vente, mais pas avec 3 acheteurs pour chaque maison comme il y a quelques mois. »
    • Constructeur d’Allentown : « Le double impact de la hausse des prix des maisons et des taux d’intérêt hypothécaires plus élevés a clairement réduit le nombre d’acheteurs qualifiés. Notre liste d’attente est presque nulle au 30 avril. »
    • Constructeur de Philadelphie : « Entre des taux d’intérêt plus élevés et des prix de vente plus élevés, ainsi que des prix de l’essence élevés et un marché boursier volatil, nous constatons un recul de nos ventes. »
    • Tampa Builder : « Nous avons constaté un changement significatif dans le comportement des acheteurs au cours des 30 derniers jours. La Floride était en feu et les prix ont vraiment atteint un point culminant, et les gens ne sont plus prêts à payer les prix. »
    • Constructeur d’Indianapolis: « Le trafic a considérablement diminué et les gens ont fait une pause pour aller de l’avant avec les achats. »
    • Constructeur de Kansas City : « Notre produit bas de gamme s’est arrêté ou a considérablement ralenti. »
    • Columbus builder: « Des taux plus élevés tempèrent certainement l’enthousiasme et le trafic des acheteurs. »
    • Constructeur de Baltimore: « Les acheteurs ne mettent pas autant d’options que l’année dernière. »
    • Reno builder: « Le taux d’annulation le mois dernier a plus que doublé, passant de 6% à 16%. Nous attribuons cela aux acheteurs qui n’ont pas bloqué les taux d’intérêt au début du processus d’achat. De plus, de nombreux acheteurs ont mis la décision d’achat en attente.
    • Fresno constructeur: « Trouver une augmentation des annulations en raison de l’augmentation des tarifs. La majorité des annulations sont le résultat de la peur par rapport à la non-qualification.
    • Constructeur de Cleveland: « Une fois que nous aurons atteint les fermetures de maisons, environ 5% de nos clients actuels seront obligés de sortir car ils se sont qualifiés à l’origine à un taux de 3,25% et ne pourront pas aller au-delà de cela. »
    • Constructeur de Sacramento: « Voir des problèmes pour se qualifier pour les acheteurs d’entrée de gamme car ils sont tarifés par les taux. »
             Constructeur de San Jose : « Le trafic de qualité a considérablement diminué. »

    Le Grand Toboggan.(helter skelter) mène au Grand Splaash



  • RAS POUTINE IS LOVE MACHINE

    Selon les données de l’AIE (Agence internationale de l’énergie), donc pour ne pas être accusé de propagande partisane, au cours des quatre premiers mois de l’année seulement, Moscou a déjà collecté la moitié des 9,5 billions de roubles prévus dans le budget fédéral sous la rubrique des recettes d’exportation d’énergie pour l’ensemble de 2022. Les données record d’avril, qui viennent d’être publiées, parlent d’elles-mêmes: 1,8 billion de roubles de chiffre d’affaires contre 1,2 en mars, un autre record battu.



    On allait tuer la Russie économiquement qu'on nous disait...

  • Casus Belli

    recession,depression,ukraine,guerre economique,tres grande depression,stagflation,stagnation seculaire,crash

    Il est des gouffres et des exils économiques dont on ne revient pas. Des descentes lentes où l'économie minée se perd en ses relégations, s'alourdit d'hypothèques, s'endette et sombre. Un enchaînement sans fin, un cercle vicieux si jamais il y a en a eut un ; une succession inéluctable d’événements ; le désordre primitif en crée un second qui ne fait qu'aggraver le premier et conduit à un troisième,un troisième qui rend inévitable le quatrième et ainsi de suite jusqu'à soit atteint le plus bas et cela n'est pas encore le fond. Alors vient, la torture inhumaine de tout recommencer...

    La Fed et la BCE se prépare à ce grand renversement. Tout ce qu’il faut, c’est un casus belli qui peut être pipoter à l’opinion publique et pas seulement pour les initiés. Quelque chose de si drastique et impressionnant qu’il envoie des alarmes sur l’inflation et le pouvoir d’achat à la cave. Peut-être, une belle récession. De celles qui ont des arcs. Un casus belli si drastique qu’il fait d’une pierre les deux coups : comprimer la demande, espérant ainsi dégonfler certaines dynamiques et nécessairement bloquer toute tentative de normalisation de la politique monétaire.

    En clair, forcer les gens à moins consommer hors bulle verte, recréer du chômage tout en continuant la planche à billet pour protéger les actifs des hyper-riches et les banques.

    La crise économique c'est fantastique, la récession c'est la bonne ambiance...