Nouriel Roubini met en garde. L'économiste, connu pour avoir prédit la crise des subprimes dès 2005, affirme qu'une nouvelle flambée des rendements obligataires va ébranler les marchés et entraîner la chute de divers family offices et fonds spéculatifs comme celle d'Archegos Capital observée ces derniers jours. Le professeur à la 'Stern School of Business' de l'université de New York estime que la combinaison de taux faibles à négatifs dans les économies avancées et de mesures de relance budgétaire incite les investisseurs à prendre des risques excessifs. Il souligne que les ratios cours-bénéfices corrigés du cycle atteignent des niveaux plus observés depuis 1929 et au début des années 2000, ce qui témoigne de l'insouciance actuelle.
"Nous assistons à une écume, à des bulles, à une prise de risque et à un effet de levier généralisés", a déclaré M. Roubini sur 'Bloomberg TV'. "Beaucoup d'acteurs ont pris trop d'effet de levier et trop de risques et certains d'entre eux vont exploser".
Selon "Dr. Doom", un choc pourrait se produire si le taux du 10 ans américain dépasse la barre des 2% dès cette année (1,69% actuellement). Or, une série d'indicateurs de conjoncture solides pourrait alimenter une telle évolution des rendements, les gestionnaires de fonds anticipant une amélioration des perspectives de croissance sur fond de campagne de vaccination et de politique monétaire favorable. Plusieurs spécialistes ont d'ailleurs déjà indiqué que cette barre des 2% pourrait être franchie plus rapidement que prévu. "Vous avez affaire à un pic de croissance et nous avons affaire à une pression incroyable du point de vue des flux de fonds, alors que vous n'avez pas vraiment vu de sorties importantes sur les obligations", souligne N.Roubini.
NECRONOMIE - Page 154
-
Quand le Docteur Doom parle, les nécronomistes écoutent
-
Babylon Europe
En regardant ce soir Babylon Berlin, je me suis dit que cette chanson était parfaite pour la situation actuelle
Aux cendres, à la poussière Éloigné de la lumière Mais pas encore Les miracles attendent la fin Océan de temps Loi éternelle Aux cendres, à la poussière En cendres Mais pas encore Aux cendres, à la poussière Éloigné de la lumière Mais pas encore Les miracles attendent la fin Ce n'est qu'un rêve La simple poursuite du vent Qui pourrait le dire avec certitude? L'horloge sur ton mur C'est plein de sable Mets ta main dans la mienne Et soyons éternels Tu fais ton propre choix maintenant Et nous jette entre le bonheur et l'agonie Mais je peux te pardonner Tu es si proche de la mort Pourtant ton regard si clair Regarde moi je suis prêt Et à la recherche de l'immortalité
https://www.youtube.com/watch?v=QEFdrQcrjTU -
Si j'étais complotiste
Si j’étais complotiste ou si j’écoutais Gaêl Giraud, je dirai que le plan secret de la Money Power est le suivant :
Le système financier mondial, artificiellement maintenu à flot depuis la crise de 2007/08, ne peut plus être maintenu par des moyens conventionnels. Puisque les taux d'intérêt ont atteint zéro dans le monde, la seule façon de retarder l'effondrement du système est de créer de l'argent illimité. Le prix à payer est la dévaluation progressive et implacable de la monnaie.
Les responsables le savent et c'est pourquoi ils préparent déjà un nouveau système monétaire en arrière-plan. Il mettra fin au système bancaire tel que nous le connaissons et placera la création monétaire entièrement entre les mains des banques centrales. De cette façon, Ils seront en mesure de contrôler la masse monétaire, de prélever des taux d'intérêt négatifs et de contrôler spécifiquement la demande économique.
Cependant, il y a un problème avec ce nouveau système monétaire. La devise prévue sera la monnaie numérique, mais contrairement aux crypto-monnaies existantes telles que Bitcoin, elle ne sera en aucun cas décentralisée, au contraire, elle sera centralisée à cent pour cent. Cela signifie que toutes les transactions peuvent être surveillées, contrôlées et empêchées à la fois par l'État et les entreprises numériques impliquées dans l'émission de l'argent. La monnaie centrale numérique ne signifie rien de plus que la soumission complète du titulaire du compte à la tutelle de l'État et de l'économie numérique.
Dans des circonstances normales, cependant, la population n'accepterait guère cela ! Alors, comment peut-on les amener à accepter cet emprisonnement ? Il y a évidemment un plan pour cela aussi: en pillant systématiquement le système existant comme tous ces milliards qui ont disparus et en créant ainsi des conditions socialement intenables qui conduisent un grand nombre de personnes dans le besoin afin de pouvoir ensuite agir en sauveurs.
Heureusement, je suis nécronomiste !